SEO vs PPC
4 raisons pour lesquelles le SEO devrait être priorisé par rapport au PPC
11 septembre 2020
Machine Leaning & SEO
Comment le Machine Learning change le SEO et comment s’y adapter
28 septembre 2020
Afficher tout

Qu’est-ce que le fil d’Ariane en SEO?

Fil d'Ariane et SEO

Fil d'Ariane et SEO

Le fil d’Ariane a un impact sur le SEO de votre site

Le SEO de votre site web est influencé par divers éléments. Que ce soit le contenu présent sur vos pages, le choix des mots clés utilisés ou le nombre de liens de qualité créés, tous les moyens sont bons pour améliorer votre référencement. Cet article vous explique ce qu’est le fil d’Ariane et quel impact celui-ci peut avoir sur le SEO de votre site web.

Un peu d’histoire

Dans la mythologie grecque, Thésée, un jeune homme, doit parcourir un labyrinthe sans se faire prendre par le monstre Minotaure. Ariane, la fille du roi, donne une pelote de fil à Thésée afin qu’il puisse retrouver son chemin de retour.

Le fil d’Ariane dans le monde du Web

Le fil d’Ariane est un lien où les utilisateurs qui visitent un site web peuvent voir à quel endroit ils se situent de la page d’accueil. Il permet à l’utilisateur de trouver l’information pertinente qu’il recherche sans se perdre dans l’interface de la plateforme. L’utilisateur peut voir sur quelles pages il a cliqué pour se rendre là où il se situe présentement. Le fil d’Ariane incite davantage l’utilisateur à rester plus longtemps sur votre site web puisqu’il ne se sent pas perdu sur votre plateforme.

Source : Denis Musique

Quel impact sur les moteurs de recherche ?

Le fil d’Ariane permet aux sites web d’améliorer leur «crawl» afin que les robots des moteurs de recherche puissent l’analyser plus facilement pour le classer parmi les résultats de recherche. C’est également une fonction de navigation utilisée pour créer une meilleure expérience utilisateur, ce que Google priorise dans ses critères de classement. En effet, si l’utilisateur se retrouve facilement sur votre plateforme grâce à cette fonctionnalité, Google considérera votre site comme étant de qualité.

Différents types de fils d’Ariane

Basé sur le parcours

Cette formule permet de voir le chemin parcouru par l’utilisateur pour arriver à la page sur laquelle il se situe. C’est pratique lorsqu’un site web contient plusieurs pages web.

Basé sur les attributs

Celui-ci liste les catégories de pages spécifiques d’un produit en particulier. Il est surtout utilisé sur des sites de e-commerce.

Basé sur l’historique

Il est possible de montrer quelles pages similaires l’utilisateur a déjà visité basé sur son historique.

À retenir

Il est important d’utiliser correctement le fil d’Ariane sur votre site web. Positionnez-le au-dessus de la page de recherche en utilisant une taille de lettre facile à lire. Utilisez cet outil seulement si votre site web comporte plusieurs pages et qu’il est difficile de s’y retrouver.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *