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Qu’est-ce que le texte alternatif et à quoi sert-il?

texte alternatif

Un outil de plus pour optimiser votre référencement

Qu’est-ce que le texte alternatif?

Ce type de rédaction permet de décrire une image qui se retrouve sur votre site web. Ces quelques mots ne sont pas visibles auprès de l’internaute, car ils apparaissent seulement dans le code source du site web. Ils constituent un outil de plus pour optimiser votre référencement. Les moteurs de recherche s’en servent pour décoder l’information et pour classer les sites web. Les textes tout comme les images qui se retrouvent sur vos pages vous aident à atteindre une position moyenne intéressante sur les moteurs de recherche. C’est pour cela qu’il est important de s’en soucier lorsque le SEO est une priorité pour notre entreprise. Ces mots-clés choisis avec minutie pour décrire vos images vous permettront d’améliorer votre visibilité sur le web.

Utilisez des images et des mots-clés efficients

Les mots-clés utilisés dans le texte alternatif pour décrire vos images sont tout aussi importants que ceux qui se retrouvent dans les informations textuelles de vos pages web. Il est important de choisir des mots instinctifs qui sont fréquemment utilisés par les internautes lors de leurs recherches. Il faut également penser aux choix qu’ont faits vos concurrents pour positionner leurs sites web. Si plusieurs de vos grands compétiteurs se retrouvent au-dessus de la liste de recherche Google avec ces mêmes mots-clés, il se peut que vous ailliez davantage de difficultés à vous démarquer pour la position. L’outil Google’s Keyword Planner peut vous aider à trouver des mots favorables pour le SEO de votre site web. Il faut également choisir des images de qualité qui concordent avec le texte qui les décrivent. Pour Google, le contenu pertinent pour ses utilisateurs est une priorité.  

Rédigez un texte court

Dans tous les cas, il faut rester concis dans la rédaction du texte alternatif. Plus le texte est court et claire, plus l’internaute sera en mesure de comprendre les résultats de sa recherche. Un bon truc afin d’écrire court est de reprendre vos mots-clés qui sont utiles pour la campagne. De ce fait, les liens se feront naturellement pour les moteurs de recherche et pour les internautes.

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