Affluences au Salon des Solutions Technologiques
2 mai 2007
Exalead, un moteur émergent
16 mai 2007
Afficher tout

Retour sur notre conférence au Salon des Solutions Technologiques

Premièrement, nous souhaitons remercier tous les gens qui ont pris le temps de nous écouter, de s’intéresser et de poser des questions qui furent toujours pertinentes. Nous espérons avoir pu vous conscientiser à la nécessité du référencement dans la mise en place d’une stratégie marketing Web.

Or, tel que promis, vous trouverez ci-dessous la présentation, format Acrobat PDF, ainsi qu’une liste de liens en référence sur les sites dont nous avons fait mention lors de notre conférence.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

Références

1. Web 1.0 vs Web 2.0

Tim O’Reilly: Web 2.0

2. Référencement et Web 2.0

Définition du référencement organique
Définition du référencement sponsorisé

2.1 Révolution des méthodologies de référencement

Blogger – Création de blogue
Extension Firefox pour pointage PageRank

3.1 Moteurs horizontaux vs verticaux

3.2 Nouveaux outils de recherche

Youtube – partage de vidéo en ligne
Web20searchengine.com – recherche d’outils de type 2.0

3.3 Répertoire Web 2.0

Altsearch.com – moblog (blog pour mobile)

Mashup – Netvibes et iGoogle.

4.1 Intelligence artificielle

Zitgist.com

Tableau sur la chronologie du Web

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Richard Picard
Richard Picard
Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified, Yahoo Ambassador.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *