Retour sur notre conférence au Salon des Solutions Technologiques

Par le 9 mai 2007

Premièrement, nous souhaitons remercier tous les gens qui ont pris le temps de nous écouter, de s’intéresser et de poser des questions qui furent toujours pertinentes. Nous espérons avoir pu vous conscientiser à la nécessité du référencement dans la mise en place d’une stratégie marketing Web.

Or, tel que promis, vous trouverez ci-dessous la présentation, format Acrobat PDF, ainsi qu’une liste de liens en référence sur les sites dont nous avons fait mention lors de notre conférence.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

Présentation intégrale au format PDF

Références

1. Web 1.0 vs Web 2.0

Tim O’Reilly: Web 2.0

2. Référencement et Web 2.0

Définition du référencement organique
Définition du référencement sponsorisé

2.1 Révolution des méthodologies de référencement

Blogger – Création de blogue
Extension Firefox pour pointage PageRank
Google Toolbar (incluant une option PageRank) pour IE ou Firefox

3.1 Moteurs horizontaux vs verticaux

Moteur vertical immobilier Waka

3.2 Nouveaux outils de recherche

Youtube – partage de vidéo en ligne
Blinkx – recherche vidéo et audio en ligne
Web20searchengine.com – recherche d’outils de type 2.0

3.3 Répertoire Web 2.0

Go2web20.net – mosaïque visuelle de site 2.0 (très intéressant)
2.0websites.com – répertoire de site 2.0
Altsearch.com – moblog (blog pour mobile)

Mashup – Netvibes et iGoogle.

4.1 Intelligence artificielle

Acoona.com
Zitgist.com

Tableau sur la chronologie du Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive