mots-cles-longue-traine
Les mots-clés à longue traîne, toujours d’actualité
13 mai 2016
recherche-hashtags-tendance
Les outils pour rechercher les mots-clés et hashtags populaires
27 mai 2016
Afficher tout

Rich Cards : Nouveau type de données structurées sur Google

rich-cards

Google annonce un nouveau type de données structurées, les Rich cards ! Similaires aux Rich Snippets, les Rich cards permettent de faire ressortir de l’information dans les résultats de recherche sur Google, particulièrement sur les mobiles.

Rich cards

Les rich cards se présentent, évidemment, comme des cartes dans un carrousel. Elles mettent l’image au premier plan pour rendre les résultats plus intéressants.

Rich Cards Google

 

L’implémentation se fait à l’aide de code en JSON-LD utilisant les principes de Schema.org. La méthode est similaire à celle utilisée pour les Rich Snippets. L’implémentation peut être testée à l’aide du Structured Data Testing Tool.

Le blogue officiel de Google a annoncé que les Rich cards sont actuellement disponibles pour les recettes et les films. Elles seront disponibles seulement sur google.com en anglais pour le moment.

Néanmoins, en poursuivant la lecture dans Google Developers, on peut apprendre que les Rich cards s’appliqueront aussi aux vidéos et aux articles de nouvelles (avec le nouveau format AMP) pour les inclure dans le « Top Stories Carousel ».

Rich Cards Catégories

Host-specific recipe list

Bien que pas incluses directement dans les Rich cards, on retrouve aussi les listes de recettes spécifiques à un site dans les possibilités de données structurées.

En gros, il s’agit d’amasser toutes vos Rich cards et les présenter dans un carousel.

Ainsi, un site avec plusieurs recettes peut les présenter dans les résultats. C’est la rencontre entre Rich Snippets et Rich cards.

Rapports de Rich Cards dans Google Seach Console

Tout comme les Rich snippets, les Rich cards ont maintenant leur propre section dans la Search Console sous le nom de Cartes Enrichies en français.

Rich Cards Search Console

Le rapport se retrouve dans l’onglet « Apparence dans les résultats de recherche ». Il permet de savoir rapidement si vos cartes enrichies sont fonctionnelles ou si elles comportent des erreurs.

De plus, Google teste actuellement en beta un nouveau rapport dans « Analyse de la recherche » de l’onglet « Trafic de recherche ». Cette amélioration au rapport devrait permettre de voir les clics et impressions sur vos cartes enrichies !

Il est fort probable que Google continue d’améliorer ses résultats de recherche en se concentrant plus sur l’aspect sur mobile. Le mobile semble être la priorité de Google et s’avère donc un point majeur pour une présence en ligne réussie.

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *