Waka.ca – Un nouvel outil de recherche de type Web 2.0 pour l’immobilier

Par le 23 mars 2007

« Waka.ca » une entreprise de type Web 2.0 située dans la région de Québec, a lancé cette semaine un nouveau moteur de recherche vertical consacré au domaine de l’immobilier. Le moteur de recherche est conçu pour aider les acheteurs de maisons à trouver plus facilement en fonction de différents critères de sélection.

Ce nouveau type de moteur de recherche est appelé « vertical » parce qu’il limite la recherche à un seul domaine d’activité, contrairement aux moteurs généralistes appelés « horizontaux » qui collectent un maximum d’informations sur une grande quantité de pages Web.

Avantages

Waka.ca utilise donc les résultats de nombreux sites immobiliers de qualité qui listent les propriétés à vendre, et ce tant du côté des agents immobiliers que des propriétaires. On a donc la présence de sites tel Re/Max Québec, Visible.net ainsi que Duproprio.com ou Micasa.ca pour n’en nommer que quelques uns. On couvre tout le territoire du Québec.

Il est intéressant de souligner que Waca.ca est complètement indépendant des sites immobiliers présentés dans ces résultats. Cela amène en principe, une information de meilleure qualité.

Go.waka.ca

En complément avec l’outil de base, Waka.ca offre Go.waka.ca, qui est une interface simple d’utilisation et d’une grande efficacité. En créant un profil de recherche, on peut facilement trouver les propriétés désirées et conserver en favoris ces informations au fil des jours pour les consulter. Mieux encore, on peut utiliser l’outil « poubelle » à la manière d’un compte de courriel !

Décidemment tout est axé pour faciliter la vie aux acheteurs et ce n’est qu’un début selon la porte-parole de Waka.ca, Mme Wendy Careau, avec qui nous nous sommes entretenus cette semaine, d’autres nouveautés seraient à venir.

Une réponse à “Waka.ca – Un nouvel outil de recherche de type Web 2.0 pour l’immobilier”

  1. Immobilier dit :

    On trouve aussi quebec.micimmo.com sur waka.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive