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Les 5 points pour qualifier un bon lien entrant

Les liens entrants figurent parmi les signaux les plus importants de l’algorithme de Google. Voici donc 5 éléments permettant de déterminer si un lien entrant est bon.

 

La qualité de la page sur laquelle votre lien apparaît

 

Google n’accorde pas la même autorité à tous les sites web. C’est la base des principes de PageRank et de TrustRank. Google détermine selon plusieurs critères quels sites sont dignes de confiance.

Un utilisateur ferait plus confiance à des pages renommées présentes en ligne depuis longtemps et consultées régulièrement par beaucoup de gens. Google classe aussi les sites web selon ses critères. Vous devez donc vous assurer que la page sur laquelle vous souhaitez voir apparaître votre site est digne de confiance pour Google. Ainsi, plusieurs indicateurs peuvent être utilisés comme le nombre de liens pointant vers la page sur laquelle vous souhaitez apparaître, l’absence de spam et l’expérience utilisateur.

 

La qualité du domaine sur lequel votre lien apparaît

 

La qualité du domaine doit aussi être vérifiée de la même façon. Elle dépend principalement de l’âge du domaine et du nombre de liens pointant vers le domaine en question.

 

La pertinence du lien entrant

 

Pour qu’un lien entrant soit pertinent, il doit aider au positionnement du site web sur Google. Ainsi, le texte de l’ancre doit être soigneusement écrit pour aider à se positionner sur des mots-clés tout en faisant attention à ne pas se transformer en liste de mots-clés. Le texte de l’ancre du lien doit comporter un nombre de mots raisonnables et être naturel.

Le voisinage du lien entrant

 

Sur la page, votre lien est-il le seul ou une centaine d’autres liens s’y retrouvent aussi ? Si la page est remplie de liens, il y a fort à parier que leur valeur n’est pas très élevée et que l’expérience utilisateur n’est pas très bonne.

Cela signifie aussi que des liens de basse qualité sont susceptibles de se retrouver sur la page et donc de nuire à la qualité de tous les autres liens présents sur celle-ci.

De plus, tout porte à croire que le contexte de la page aurait aussi un impact. Il vaut donc mieux viser des pages dont le texte environnant présente un intérêt par rapport à votre domaine d’activité.

Le format du lien

 

Finalement, d’autres éléments peuvent être évalués concernant le format du lien lui-même.

Ainsi, si vous avez le choix, choisissez le lien sur le texte plutôt que sur une photo pour de meilleurs résultats.

Assurez-vous aussi que l’URL est simple, c’est-à-dire qu’il n’y pas de caractères spéciaux tels que ? ou & qui empêchent Google de parcourir votre page.

Évitez donc aussi les intermédiaires tels que les éléments de suivi pour les statistiques et les liens qui mènent à une redirection. Préférez le lien direct vers votre page web.

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