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6 trucs pour le SEO de descriptions de produits de e-commerce

Une description informative augmente les ventes.

Les entreprises qui possèdent une plateforme de commerce électronique peuvent utiliser plusieurs techniques pour optimiser leur contenu en ligne. Elles apportent plusieurs bienfaits en améliorant le nombre de visites et de ventes en ligne. Cet article donne 6 trucs SEO pour favoriser la vente sur votre site Web.

1. Décrivez vos personas

Avant de rédiger les textes descriptifs de vos articles, prenez le temps d’imaginer à qui est-ce que vous vous adressez. Quel est le public cible que vous désirez attirer et convaincre? Un persona est une idée fixe du type de personnes sont intéressés par les produits. Par exemple, si votre produit s’adresse aux parents d’enfants en bas âge, votre persona pourrait êhttps://www.affluences.ca/blogue/comment-ameliorer-le-seo-de-ma-boutique-en-ligne/tre Justine, 32 ans, mère de 2 enfants (2 ans et 4 ans). Ses besoins sont de divertir ses enfants avec des jouets éducatifs et sécuritaires. En sachant à qui l’on communique et quels sont leurs besoins réels, votre entreprise pourra mieux cibler ses contenus textuels.

2. Trouvez les mots clés adéquats

La première chose à faire est de choisir les mots clés qui génèrent le plus grand volume de recherches en ligne. Pour ce faire, énumérez tous les termes qui peuvent être utilisés pour décrire vos produits ou services. À l’aide d’un outil performant comme Semrush, regardez combien de recherches ont été effectuées par les internautes avec ce mot. Une autre donnée intéressante est le niveau de difficulté. Certains mots clés peuvent être pertinents, mais il sera difficile de se démarquer de la forte concurrence. Un niveau de difficulté idéal serait de 0 à 75. Entre 75 et 100, les concurrents seront nombreux à rivaliser leur place. Après avoir trouvé les mots clés pertinents, ajoutez-les dans les titres et les descriptions de vos produits en ligne.

3, Analysez la concurrence

Un bon moyen de trouver des mots clés pertinents est de voir quels termes sont utilisés par vos concurrents. Si ceux-ci attirent un bon trafic vers leur site Web, vous pourriez aussi en bénéficier. Par exemple, si les mots choisis par le concurrent sont « planche à pagaie » au lieu de « paddle board » et qu’ils attirent beaucoup de nouveaux clients, tentez le coup aussi en les ajoutant à vos descriptions.

4, Énumérez le plus d’information possible

Souvent, on pense que la description peut être brève sans mettre trop d’information pour ne pas étourdir le client. Par contre, un client qui magasine en ligne désire obtenir le plus d’information possible avant d’effectuer son achat. Pour être sûr que les informations rédigées soient assez précises, demandez-vous si ces éléments sont bien inscrits :

  • les couleurs disponibles;
  • le matériau du produit;
  • la date d’expiration ;
  • les bénéfices;
  • le nom du fabricant;
  • l’année de fabrication;
  • les dimensions;
  • comment utiliser le produit;

Adaptez les informations au type de produit qui est vendu sur votre site de commerce électronique. Ajoutez beaucoup d’information pour instaurer un climat de confiance avec vos consommateurs. Votre marque gagnera également en crédibilité.

5. Ajoutez une section « utilisation du produit »

Si le produit ou le service offert en ligne requiert certaines étapes préalables, il est intéressant de l’expliquer en détail dans une section plus bas. Ce peut être sous forme de texte, d’image ou de vidéo explicative. Un format visuel est intéressant pour appuyer le texte.

6. Publiez des commentaires positifs

Certains commentaires positifs et vrais de clients satisfaits peuvent aider à convaincre les gens pour qu’ils effectuent un achat sur votre plateforme. Les commentaires sur le compte Google mon entreprise peuvent être repris sur votre site Web.

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