Knowledge Graph - Affluences.ca
Comment travaille Google Knowledge Graph ?
22 avril 2021
Optimisation moteurs de recherche
Optimisation pour les moteurs de recherche
26 avril 2021
Afficher tout

Comment améliorer le SEO de ma boutique en ligne ?

SEO - boutique en ligne - Affluences.ca

Le SEO d’une boutique en ligne augmente les ventes.

Si votre entreprise possède une boutique en ligne, il est important qu’elle soit visible sur les moteurs de recherche. Elle doit rejoindre un maximum d’internautes qui désirent effectuer l’achat d’un produit ou d’un service en particulier. Cet article vous donne des trucs pour améliorer le SEO de votre boutique en ligne.

L’optimisation des mots clés

Trouvez quels mots clés sont les plus efficients pour être ajoutés sur les pages de votre site Web. Certains possèdent un volume de recherche plus grand que d’autres. Vérifiez quels termes de recherches utilisent le plus souvent les utilisateurs. Par exemple, est-ce que les gens rédigent « vélo » ou « bicyclette » pour magasiner en ligne? Plusieurs outils comme SEMrush ou l’outil de planification des mots clés de Google peuvent vous permettre d’analyser l’efficience des mots clés.

De plus, prenez le temps de décrire vos produits avec plusieurs mots pour attirer le plus possible de visites sur votre site Web. N’hésitez pas à donner des informations détaillées des produits comme la couleur, la texture, la forme, le thème, etc. Priorisez les termes de longue traîne pour attirer plus de conversions. Attirez les recherches précises pour que les internautes puissent trouver exactement le produit de leurs rêves!

L’optimisation pour le mobile

L’utilisation de l’appareil mobile pour le magasinage en ligne augmente constamment. C’est la raison pour laquelle votre plateforme doit être optimisée en conséquence. En effet, si la moitié de votre contenu n’est pas visible parce que le site n’a pas été optimisé, les clients iront acheter ailleurs et ils quitteront votre plateforme. L’expérience utilisateur est un élément important si l’on désire que les gens se rendent jusqu’au bout du processus d’achat.

La vitesse de téléchargement

Étant donné qu’un site de commerce électronique peut comporter plusieurs éléments, il se peut que le téléchargement de votre site Web soit plus long. Plus un utilisateur attend longtemps pour le téléchargement de votre plateforme, plus il y a de chances qu’il quitte avant d’avoir magasiné ou effectué un achat. Vérifiez si la vitesse de téléchargement est adéquate, sinon cela pourrait affecter négativement vos ventes et votre classement sur les moteurs de recherche.

La création de contenu dans un blogue

Il est intéressant de publier régulièrement de l’information dans une section blogue sur votre site Web. En alimentant votre plateforme avec de l’information intéressante, votre clientèle sera ravie d’en apprendre davantage. De plus, les moteurs de recherche comme Google raffolent de contenus nouveaux, car ils perçoivent votre plateforme comme étant pertinente. Inspirez-vous des questions fréquemment posées (FAQ) par vos clients ou des interrogations en lien avec votre domaine. Choisissez une fréquence de publication (ex. 1 à 3 publications par semaine) et évaluez les ressources (humaines et financières) nécessaires pour alimenter le blogue.

Affluences est une agence SEO à Québec. Nous aidons les entreprises à faire l’optimisation de leur site sur les moteurs de recherche. Pour plus d’information, contactez-nous !

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).