Google utilise toute sorte d’outils pour faciliter les recherches des utilisateurs et pour améliorer leur expérience sur la plateforme. L’un d’entre eux se nomme le Google Knowledge Graph. Cet article vous explique ce que constitue cet outil et comment votre entreprise peut l’utiliser pour se démarquer avec son contenu.
C’est une base de connaissance générée par le contenu qui se retrouve partout sur le Web. Elle regroupe des informations sémantiques qui permettent de répondre à des questions pour des sujets spécifiques. Elle ressemble un peu à une encyclopédie pour offrir du contenu pertinent selon la recherche. Les contenus qui se retrouvent dans le Knowledge Graph peuvent être en lien avec une personnalité publique, un personnage historique, une description, une image ou un sujet particulier. En fait, le but premier de Google est d’informer les utilisateurs sur des sujets variés sans compromettre le classement des liens URL. Celle-ci facilite l’accès à l’information et elle collige les données intelligentes pour les internautes.
Sur la version mobile, la section de Google Knowledge Graph se retrouve en-dessous les contenus sponsorisés et au-dessus des résultats organiques. On y trouve une description précise du Knowledge Graph:
Pour que le Google Knowledge Graph puisse peut-être un jour utiliser votre contenu, il faut s’assurer d’offrir des informations de qualité pour les internautes. Plus votre plateforme sera pertinente et qu’elle attirera du trafic, plus Google aura de chance de mettre votre contenu de l’avant. Écrivez du contenu intéressant en lien avec vos produits et services. Rédigez l’information pertinente en lien avec votre marché.
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).