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Comment créer une stratégie SEO sur le long terme?

Stratégie SEO à long terme - Affluences.ca

Le temps est une dimension importante pour le SEO.

Plusieurs entreprises investissent dans une stratégie de SEO pour leur site Web. Pour s’assurer que les investissements puissent être rentables et durables dans le temps, il est impératif de vérifier certains éléments. Cet article explique comment créer une stratégie SEO sur le long terme.

Suivez les étapes du cycle de vie

Une stratégie SEO adaptée à votre entreprise tient compte de l’étape de son cycle de vie. Votre marque est-elle nouvelle dans son marché ou est-elle déjà bien établie depuis plusieurs années? Cette réponse vous aidera assurément à déterminer à quelle étape du cycle vous vous situez. Voici les 5 étapes du cycle :

  1. La sensibilisation : informer les utilisateurs à propos de votre marque;
  2. La considération : analyser la visibilité de votre site Web et celle des concurrents;
  3. La décision : inciter les conversions et optimiser le contenu pour l’achat;
  4. La croissance : produire du contenu qui est susceptible d’attirer les visites
  5. La mobilisation : créer des liens internes et externes

À quelle étape du cycle de vie votre entreprise se situe-t-elle? C’est en étant conscient de cette information que vous pourrez améliorer votre stratégie de SEO à long terme.

Analysez la concurrence

Quelles expressions vos concurrents utilisent-ils pour se démarquer sur les moteurs de recherche? Il est possible que certains éléments gagnants puissent être repris de votre côté. En tapant dans la barre de recherche de Google un terme populaire dans votre marché, regardez quelles expressions utilisent les sites qui se retrouvent dans les premières positions. Ajustez vos titres et votre méta-description.

Créez votre liste de mots clés personnalisée

Choisissez des termes précis de type « longue traîne » pour attirer les recherches spécifiques effectuées par les utilisateurs. Soyez original dans votre liste tout en considérant les termes les plus recherchés par les internautes. Par exemple, si vous offrez des accessoires de décoration pour la maison, optez pour « coussin décoratif jaune » plutôt que « coussin ». Le premier terme attirera des conversions précises et il sera moins en compétition contre d’autres entreprises sur le moteur de recherche. Effectuez une analyse des mots clés qui génèrent le plus de volume de recherche et ceux qui sont les plus intéressants pour les internautes.

Rédigez du contenu original

Analysez le contenu qui se retrouve dans chacune des pages de votre site Web. Est-ce que quelques phrases pourraient être raccourcies? Est-ce qu’il est possible d’ajouter des mots clés significatifs dans le titre ou les paragraphes? L’ajout de contenu original vous permettra d’attirer le plus possible de trafic vers votre site Web tout en étant plus compétitif sur les moteurs de recherche. C’est en ajoutant du contenu de qualité sur votre plateforme que la stratégie de SEO pourra offrir un maximum de résultats à long terme.

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