Ergonomie de site pour le référencement
16 septembre 2009
Google Analytics et la mesure de performance Web
21 septembre 2009
Ergonomie de site pour le référencement
16 septembre 2009
Google Analytics et la mesure de performance Web
21 septembre 2009
Afficher tout

Rapprochement BING & YAHOO suite…

Ça y est depuis fin juillet, ils ont enfin trouvé une entente et ont décidé de passer au moins les 10 prochaines années ensemble ! Les deux dirigeants, Carol Bartz et Steve Ballmer ont signé un accord après 18 mois de tractations.
Cet accord qui doit au préalable être accepté par les organismes chargés d’appliquer une saine concurrence sur les marchés, permet à Bing de devenir le moteur de recherche de Yahoo. Quant à Yahoo, il deviendra l’intermédiaire avec les annonceurs.
Avec ce rapprochement les deux entitées atteindront environ 30% de parts de marché de la recherche.
Pour l’occasion, un site internet Choice Value Innovation a même vu le jour.

Cette entente vient directement concurrencer Google. Yahoo et Bing cherchent à grignoter des parts de marché à Google. Le but étant d’offrir une alternative aux annonceurs sur le marché de la publicité en ligne, mais permettra également d’accélérer le rythme des innovations.
Plusieurs clauses sont bien entendues prévues telles que l’utilisation exclusive du moteur de recherche bing par Yahoo, l’indemnisation de Yahoo par Microsoft sur ces revenus publicitaires pendant les cinq prochaines années etc… Yahoo estime pouvoir ajouter 500 millions de dollars à son chiffre d’affaires annuel dans les deux ans après son entrée en vigueur.
Toutefois, les deux groupes continueront à gérer indépendamment leurs services de messagerie électronique et instantanée.

Finalement, les internautes et les annonceurs devraient y trouver leur compte. Plus d’efficacité nous dit-on; des annonces plus pertinentes et des résultats de recherche plus fiables grâce à davantage d’indexation de pages. De quoi satisfaire tout le monde.

Quoi qu’il en soit, Affluences sera vous offrir des résultats concluants en matière de référencement.

Richard Picard
Richard Picard
Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *