Suivi position SEO
Qu’est-ce que le suivi de position en SEO ?
7 juin 2021
Balado podcast sur le SEO
Quels sont les meilleurs balados (podcasts) sur le SEO ?
9 juin 2021
Afficher tout

Comment rédiger un bon article pour le référencement (SEO) ?

Rédaction Web et référencement

Un contenu de qualité amène du bon trafic régulièrement.

Si votre site Web possède une section blogue, il peut être très intéressant de rédiger régulièrement des articles pour vos invités. Ceux-ci permettent de transmettre de l’information pertinente relative à votre entreprise, aux produits et services que vous offrez ou sur le marché en général. Par contre, il peut être moins évident d’adapter ses textes pour qu’ils soient bien visibles sur les moteurs de recherche. Cet article vous explique comment rédiger un article en faveur d’un bon référencement de site Web.

1. Choisir quelques mots clés pertinents

Tout d’abord, déterminez le sujet principal de votre article. Effectuez une liste de mots qui pourraient bien décrire le contenu qui est expliqué dans le contenu textuel. Après avoir fait une liste de mots clés pertinents, analysez lesquels susciteront le plus de trafic vers votre site Web. Posez-vous la question suivante : quel mot sera recherché dans la barre de recherche par l’internaute? Plusieurs outils pertinents permettent également de voir quels mots clés suscitent un grand volume de recherches sur le Web ainsi que le pourcentage de difficulté basé sur la concurrence. L’idéal est de choisir des mots clés générant des recherches sans avoir un trop haut niveau de difficulté pour se positionner. Pensez également à ajouter des mots clés de longue traîne pour attirer du trafic plus susceptible de générer des conversions.

2. Ajouter les mots clés dans les méta-descriptions et dans les titres

Pour attirer le plus possible de trafic vers votre site Web, il est conseillé d’ajouter également des mots clés dans les méta-descriptions et les titres. Souvent, ces phrases constituent les parties qui sont encore plus importantes que l’article de blogue lui-même. Elles permettent au lecteur de savoir tout de suite le sujet qui est abordé. C’est une technique qui permet d’optimiser au maximum le contenu textuel au bon endroit.

3. Améliorer les images

Les images de qualité améliorent la compréhension du texte pour le lecteur tout en attirant davantage son attention. Lorsque ce dernier reste longtemps sur votre plateforme, cela signifie pour Google que votre contenu est pertinent. Ajoutez des photographies ou des illustrations qui viennent appuyer l’article de blogue.

4. Créer des liens

La création de liens internes et externes dans l’article de blogue permet d’attirer du trafic Web tout en améliorant la pertinence du contenu. Ils doivent bien sûr être intéressants pour aider le lecteur à mieux comprendre l’information. Il est possible d’ajouter des liens URL dans votre article qui pointent vers une autre page de votre site Web qui explique un autre concept.

5. Rédiger des articles de longueur moyenne

La longueur idéale pour votre article devrait être autour de 500 à 800 mots minimum. Si votre article est plus long, il doit offrir des informations pertinentes en lien avec le sujet. N’ajoutez pas des mots simplement pour allonger l’article. Développez davantage les éléments énumérés et ajoutez des exemples pour faciliter la compréhension.

Plusieurs moyens sont excellents pour favoriser un bon référencement pour votre article de blogue. Essayez ces 5 trucs pour obtenir une meilleure visibilité et pour attirer des lecteurs.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).