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Pourquoi le machine learning est-il important pour le marketing digital ?

Machine Learning - Affluences.ca

Le machine learning permet d’optimiser au maximum le contenu.

Le machine learning prend de plus en plus de place dans le monde du Web en 2021. En effet, il favorise un apprentissage efficace et une adaptation rapide des entreprises au changement. Les techniques de marketing digital n`y échappent pas. C`est pour cela qu`elles ont tout intérêt à l`utiliser pour adapter leurs plateformes Web. En utilisant le machine learning, il est possible de personnaliser et d`optimiser au maximum le contenu qui est diffusé aux tendances de l`heure, que ce soit via le site Web, l`infolettre ou les médias sociaux. Cet article parle de 4 bienfaits du machine learning sur le marketing digital.

1.Optimisation du SEO

Le machine learning permet de trouver quelles sont les meilleures techniques pouvant améliorer significativement le SEO de votre site Web. Par exemple, créez une hiérarchie thématique avec des vecteurs contextuels en l’ajustant avec la hiérarchie des URL. Ainsi, les sujets et les sous-sujets sont traités de toutes les façons possibles dans une architecture granulaire logique. Ce concept vient de ce que Google appelle « les réseaux neuronaux ».  La vidéo de la chaîne YouTube de Google Developers A.I. Experiments en donne un excellent résumé. C’est à voir !

En optimisant au maximum votre référencement sur les moteurs de recherche, les internautes trouveront plus facilement votre entreprise. L’amélioration de votre visibilité permettra d’attirer plus facilement leur attention et de susciter un intérêt envers la marque.

2. Personnalisation du contenu

La personnalisation du contenu permet de mieux comprendre quelles sont les tendances sur le marché et ce que vos clients préfèrent. Elle permet également d`aborder les sujets auxquels vos clients s`intéressent réellement. Quel produit est le plus populaire chez votre clientèle cible ? Comment utilise-elle vos produits dans la vie de tous les jours ? Quelle est la couleur préférée la plus vendue parmi votre inventaire? Qu`est-ce qui intéresse le plus votre public cible?

3. Une meilleure expérience utilisateur (UX)

Le machine learning permet de mieux cerner quels sont les besoins des utilisateurs. En sachant quelles sont les questions fréquentes que vos clients se posent, il est possible d`adapter l`information qui se retrouve sur votre site Web en créant par exemple une page de FAQ (foire aux questions) ou en expliquant un concept dans un article de blogue. Il est aussi important de savoir si votre clientèle retrouve facilement l`information qu`elle recherche sur vos plateformes.

4. Augmentation du trafic et des ventes

En personnalisant l`information et en adaptant vos plateformes aux tendances qui changent continuellement, il sera possible d’observer un plus grand engouement des internautes envers votre marque. Une augmentation du trafic sur votre site Web et une augmentation des ventes en ligne est fort possible.

Bref, le machine learning favorise le succès de votre entreprise en lui permettant de s`adapter aux besoins actuels de la clientèle et aux nombreux changements sur le Web.

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