Comment fonctionne le référencement ?
17 mars 2021Qu’est-ce qu’un moteur de recherche sans tracking ?
22 mars 2021Les backlinks de qualité contribuent au succès du SEO.
La création de backlinks est un élément important dans une stratégie de SEO. Ces derniers influencent positivement ou négativement la qualité de votre site Web auprès des moteurs de recherche. Alors le classement dans les résultats de recherche est grandement influencé par la qualité de ces liens crées.
Les backlinks sont importants pour le SEO car ils envoient un message positif ou négatif selon la qualité des liens sur la notoriété et la qualité d’un site Web. Cet article explique pourquoi les backlinks sont indispensables dans une stratégie de SEO.
Qu’est ce qu’un backlink ?
Ce sont des liens URL de qualité qui relient votre site Web à une autre plateforme. Le lien est inséré sur une page Web et il dirige les internautes vers votre site. Pour être considéré comme étant un backlink de qualité, le lien doit pointer vers un site détenant un score de domaine de minimum 30. Ce lien doit être pertinent pour votre entreprise.
Il attire du trafic
Les liens pertinents permettent d’attirer davantage de visiteurs intéressés vers votre site Web. Cette affluence favorise par la suite des conversions (ex. des clics ou des achats). En améliorant la visibilité de votre plateforme, plus d’internautes pourront voir ce que votre entreprise offre sur le marché.
Les backlinks et les moteurs de recherche
Pour les moteurs de recherche, les backlinks permettent un transfert de notoriété d’un ou de plusieurs sites Web à celui de votre entreprise. En étant référencé par d’autres sites web, le niveau de confiance augmente et vous êtes perçus comme étant une source de qualité. Cette technique permet à votre plateforme de grimper dans le classement en termes de site Web de qualité. Les moteurs de recherche regardent également si le lien qui pointe vers votre site Web correspond bien au contexte dans lequel il est cité.
Les campagnes de backlinks
En matière de backlinks il existe deux types de campagnes de linkbuilding : les campagnes de type‘’ linkbait’’ et les campagnes de type ‘’ Ninja’’. La première appelle à l’action alors que la seconde est dans l’action directement.