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Quelle est la différence entre SEO et SEA ?

L’alliance du SEO et du SEA est souvent gagnante pour les entreprises.

Il existe plusieurs termes différents dans le monde du marketing numérique. Dans un article précédent, nous avons vu la différence entre le SEO et le SEM. Dans cet article, Affluences explique une autre abréviation commune. Nous vous expliquons la différence entre le SEO et le SEA.

Définition du SEO

Le terme « Search Engine Optimization » désigne toutes les techniques utilisées pour améliorer la visibilité organique (ou naturelle) d’un site Web sur les moteurs de recherche. Ces techniques sont « gratuites », car le moteur de recherche ne charge aucun frais. Par contre, elles requièrent une expertise spécialisée SEO par des professionnels dans le domaine. Après avoir optimisé au maximum un site Web pour le SEO, les robots des moteurs de recherche analyseront et classeront votre plateforme selon divers critères de qualité.

Définition du SEA

Le SEA désigne le « Search Engine Advertising » qui regroupe toutes les techniques payantes qui peuvent être utilisées pour être visible sur les moteurs de recherche. Le moteur de recherche charge un certain montant afin d’obtenir une visibilité en haut des résultats de recherche pour une durée spécifique. C’est un processus qui permet de faire de la publicité directement sur les plateformes de recherche comme Google. Le paiement fonctionne avec le PPC (Pay Per Click). Chaque fois qu’une personne clique sur le lien URL de votre site Web, le montant est débité de votre budget initial.

Différences entre ces deux termes

Ces deux techniques permettent d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur le Web tout en attirant des conversions et des clics vers votre plateforme. Le SEO demande des efforts sur une période de temps plus longue, mais les avantages apportés sont plus durables à long terme. Le SEA est un bon moyen d’obtenir une visibilité instantanée à court terme, mais la publicité s’arrêtera dès que le budget aura été dépensé.

Il est important de savoir que les moteurs de recherche priorisent les liens organiques plutôt que payants, car ils constituent du contenu de qualité à proposer pour leurs utilisateurs. L’objectif premier d’un moteur de recherche est d’offrir du contenu intéressant et utile pour les recherches des internautes Le site Web a préalablement été analysé par les robots du moteur de recherche pour déterminer la qualité et le classement des liens.

Si votre objectif est d’améliorer la visibilité de votre entreprise à long terme, vous devriez miser davantage sur des efforts de SEO.

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