Contenu dupliqué SEO
Pourquoi le contenu dupliqué est-il mauvais pour le SEO ?
12 juillet 2021
Marketing de contenu SEO
Pourquoi intégrer le marketing de contenu dans la stratégie SEO ?
14 juillet 2021
Afficher tout

Quelle est la différence entre Snapchat et TikTok ?

Vidéo virale

Une des principales différences entre Snapchat et TikTok est l’effet viral.

Le monde des médias sociaux est en constante évolution. Certaines plateformes s’adaptent au marché en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, tandis que de nouveaux réseaux apparaissent sur le marché. Depuis quelques années, Snapchat et TikTok sont de plus en plus populaires majoritairement chez les jeunes de 16 à 24 ans. Cet article vous explique la différence entre ces deux plateformes.

Le format

Les types de formats pouvant être utilisés sont un peu différents. Sur Snapchat, vous pouvez mettre en ligne des photos et des vidéos et à la fois envoyer des textos supprimés lorsqu’ils sont lus. Quant à TikTok, ce sont seulement les vidéos qui peuvent être publiées.

La provenance

Snapchat a été développé en Californie aux États-Unis, tandis que TikTok a été fabriqué en Chine.

La viralité des vidéos

Sur chacun des deux réseaux sociaux, il est possible de créer du contenu de format vidéo. Cependant, l’effet viral peut uniquement être généré avec TikTok. Tout dépend de ce que vous désirez obtenir comme résultat.

La sécurité des plateformes

De ce côté, Snapchat est plus sécuritaire que l’autre, car elle existe depuis plus longtemps et davantage de gens ont pu la tester. Plusieurs entreprises l’utilisent déjà depuis 2011 pour diffuser leurs publicités. En se basant sur la récence, il est encore trop tôt pour dire que TikTok est 100% sécuritaire pour les entreprises. Plusieurs d’entre elles sont encore réticentes à débuter la publication de vidéos promotionnelles. Le contenu est aussi plus difficile à modifier sur TikTok en raison de son effet viral. Une fois mise en ligne, plusieurs personnes auront déjà vu la publication qui contient une faute.

La portée et le nombre de vues

Sur TikTok, l’effet viral est certainement possible, ce qui permet à un plus grand nombre de gens de visionner votre vidéo sur une plus longue période. Snapchat ne vous permettra pas de rejoindre autant de gens partout autour de la planète, compte tenu de la contrainte de temps.

La temporalité du contenu

La contrainte de temps est très différente entre les deux plateformes. Snapchat permet de voir le contenu publié durant 24 heures pour les Stories et les snaps peuvent seulement être vus une seule fois pendant quelques minutes, tandis que TikTok offre un visionnement sans limite de temps.

Le nombre d’utilisateurs

Le nombre d’utilisateurs Snapchat est d’environ 218 millions, tandis que TikTok possède autour de 41 millions d’utilisateurs. Il y a donc plus de gens qui utilisent activement chaque jour Snapchat dans le monde.

Si vous vous demandez encore quelle plateforme de médias sociaux conviendrait le mieux pour offrir une visibilité à votre entreprise, contactez Affluences.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).