Référencement SEO - E.A.T. de Google
Référencement SEO – L’essentiel sur les critères E-A-T de Google
22 juin 2021
Référencement naturel - Affluences.ca
Référencement naturel : 7 astuces à ne pas oublier
25 juin 2021
Afficher tout

Qu’est-ce que Google Discover ?

Google Discover marketing

Google Discover peut améliorer la visibilité web des entreprises via la prise en charge de billets sur le site.

Google développe fréquemment de nombreux outils dans le but de relier les internautes aux bonnes ressources informationnelles. Ces derniers facilitent l’accès aux renseignements de qualité qui correspondent aux intérêts des personnes. L’un d’entre eux se nomme le Google Discover. Cet article vous explique en quoi consiste ce canal de diffusion sur mobile.

Description de Google Discover

C’est un fil d’actualité qui affiche les informations récentes et pertinentes selon vos intérêts. Cet outil est uniquement disponible pour les utilisateurs qui naviguent sur Google via un appareil mobile. Il aide les gens à trouver des informations pertinentes en lien avec ce qui les intéresse vraiment. L’objectif est de pouvoir répondre aux besoins des internautes qui désirent rester informés sur divers sujets à un seul endroit.

À quel endroit puis-je consulter Google Discover ?

Lorsque vous ouvrez l’application Google sur votre appareil mobile, plusieurs onglets apparaissent au bas de l’écran. Cliquez sur le premier onglet qui se nomme en français « Découverte » avec un logo d’étoile comme ceci :

Si cet onglet ne s’affiche pas, il est possible de le configurer avec les étapes suivantes :

  • Cliquez sur l’onglet « Plus » en bas à droite;
  • Allez dans la section « Paramètres » et « Général »
  • Assurez-vous que la barre « Découvertes » est bien activée

Comment peut-on personnaliser les contenus offerts ?

La méthode est simple : en bas de chacun des articles suggérés, cliquez sur les trois petits points. Signalez si ce type d’article vous intéresse ou non. Il est possible également de gérer les intérêts à cet endroit.

Quel est l’avantage de Google Discover pour les professionnels en marketing et les entreprises ?

Les professionnels en marketing et les entreprises peuvent améliorer la visibilité de certains articles pertinents qui se retrouvent sur leur site Web pour que ceux-ci puissent éventuellement apparaître sur Discover. Le trafic Web peut être amélioré si l’un de vos articles se retrouve dans le fil d’actualité Discover, car plus de gens vont cliquer et visiter votre site pour lire l’article.

Quels contenus ne sont pas disponibles sur Google Discover ?

Il existe 5 types de contenus qui ne sont plus présentés depuis peu de temps sur Google Discover :

  • les demandes d’emploi;
  • les pétitions;
  • les formulaires;
  • les dépôts de code source;
  • les contenus satiriques.

La raison pour laquelle ces types de contenus ont été éliminés du fil d’actualité est parce que Google veut prioriser l’information d’actualité provenant de sources fiables. Il est possible également que d’autres types de contenus soient exclus de la section Discover dans le futur. C’est donc une plateforme qui désire offrir du contenu de grande qualité.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).