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Qu’est-ce que le référencement social (SMO) ?

Le référencement social augmente la visibilité du site Web d’une entreprise.

Avec l’avènement de nombreuses plateformes de médias sociaux, plusieurs entreprises ont senti une préoccupation envers leur place sur celles-ci et sur les moteurs de recherche. Une nouvelle approche du référencement Web a vu le jour. Cet article vous explique ce que signifie le référencement social (SMO).

Qu’est-ce que le SMO ?

L’acronyme SMO désigne le terme « Social Media Optimization ». C’est une technique de SEO relativement récente qui est apparue avec la montée en popularité de plusieurs plateformes de médias sociaux. Elle permet de renforcer la visibilité d’un site Web d’une entreprise via les réseaux sociaux. Les techniques utilisées combinent celles du référencement Web (SEO) tout en utilisant le marketing viral des réseaux sociaux.

Quels sont les avantages apportés par cette pratique ?

Le SMO permet aux entreprises d’être plus visibles sur le Web via les réseaux sociaux. C’est un outil de plus à utiliser pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Selon Google, l’engagement généré sur les réseaux sociaux (les j’aime, les commentaires, etc.) ne permettrait pas d’améliorer directement le classement par les algorithmes, mais il peut influencer de manière indirecte le positionnement de votre entreprise. En effet, le SMO fait partie de plusieurs éléments qui permettent au moteur de recherche populaire de déterminer la qualité de votre plateforme pour les internautes. Plusieurs techniques combinées amélioreront certainement votre positionnement.

Comment faire pour optimiser mon référencement social ?

Voici plusieurs techniques que vous pouvez utiliser sur les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux :

-ajoutez le lien URL de votre site Web dans la section description de la page afin que les visiteurs puissent facilement le retrouver s’ils désirent obtenir plus d’information

-publiez du contenu intéressant pour votre communauté sur une base régulière sur plusieurs plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc).

-sur votre site Web, activez un bouton de partage sur les réseaux sociaux afin que les lecteurs puissent partager votre contenu qu’ils trouvent intéressant.

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