Google Mon Entreprise
Pourquoi publier dans Google Mon entreprise ?
12 août 2021
SEO pour entreprise
7 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin de SEO
16 août 2021
Afficher tout

Qu’est-ce que le SEO Walmart ?

SEO Walmart

Le SEO Walmart permet à vos produits d’être plus visible.

La plupart des sites de commerce électronique possèdent leur propre algorithme qui permet de classer et de trouver tous les produits et services de la plateforme. C’est cet outil qui permet aussi de voir quel produit a généré plus de ventes que d’autres. Walmart, une entreprise multinationale, en possède un pour effectuer une meilleure gestion de son inventaire. Cet article vous explique ce qu’est le SEO Walmart.

Définition du SEO Walmart

Le SEO Walmart se définit comme étant un regroupement de plusieurs techniques SEO qui peuvent être utilisées afin que votre produit puisse être plus visible sur ce site. Si vous êtes un fournisseur de produits et que Walmart fait partie de votre liste de distributeurs, il est possible de favoriser une bonne position de vos produits dans leur moteur de recherche interne. Le site Web Walmart Marketplace utilise divers critères pour positionner certains produits sur sa page d’accueil ou en haut des pages de résultats de recherche.

Comment fonctionne l’algorithme de Walmart?

L’algorithme de Walmart fonctionne selon 3 éléments principaux qui doivent être pris en compte. Le premier est le contenu lui-même. Il est important de bien catégoriser et décrire le produit en ligne. Le deuxième est la performance de l’item sur le moteur de recherche. Autrement dit, il évalue la qualité de la commande dans son entièreté grâce à la satisfaction du client et le délai de livraison. Le troisième est l’offre, soit le nombre de personnes qui sont intéressés par cet article.

Les techniques pour bien performer

Il existe quelques trucs que vous pouvez utiliser pour mettre de l’avant vos produits dans l’algorithme de Walmart.

1. Rédiger des titres accrocheurs et courts

Les titres sont très importants pour décrire le type de produit que vous offrez sur le marché. Soyez concis en donnant le nom du produit et une caractéristique importante, comme la couleur ou le modèle spécifique. L’ajout de mots clés permet de relier les recherches aux résultats efficients. Le titre permet également à l’utilisateur de trouver plus facilement ce qu’il recherche. Il est recommandé d’ajouter entre 50 et 75 caractères seulement.

2. Ajouter le maximum d’attributs

Prenez le temps d’ajouter le plus d’attributs possibles aux produits que vous désirez mettre de l’avant pour favoriser les recherches avec les filtres. Voici quelques filtres qui peuvent être appliqués par les internautes durant leurs recherches :

  • Catégorie
  • Marque
  • Couleur
  • Prix
  • Tailles
  • Matériau

3. Écrire une description détaillée

La description des produits est également un élément essentiel pour que l’algorithme puisse bien les classer. Ajoutez des mots clés pertinents qui génèrent du trafic web. Dans la fiche du produit, on y retrouve deux sections, soit la description longue et les spécifications. Assurez-vous de bien les compléter. Un bon truc est d’aborder 3 avantages significatifs du produit. La longueur doit être d’environ 8 à 10 phrases maximum.

4. Choisir des images de qualité

Les images qui se retrouvent sur le site doivent idéalement mettre en valeur le produit en vente. Prenez des photographies lumineuses en haute résolution qui montrent toutes les surfaces de l’item. Elles doivent bien refléter ce que l’acheteur désire se procurer afin qu’il soit satisfait de son achat. Sur la plateforme de commerce électronique Walmart, il est recommandé d’ajouter au moins 4 à 8 images.

5. Obtenir des commentaires positifs

La section des commentaires des clients à propos de votre produit doit être majoritairement positive pour générer la confiance de vos futurs clients. Les gens peuvent commenter et évaluer sur 5 étoiles la qualité de vos items.

En conclusion, il existe plusieurs trucs de SEO qui peuvent être utilisés pour favoriser une meilleure visibilité de vos produits sur le site de commerce électronique de Walmart. Augmentez vos ventes en améliorant les fiches descriptives des items.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).