Mots clés Youtube
7 outils de mots clés intéressants pour le SEO sur Youtube
29 juin 2021
Phare visibilité Internet
Comment augmenter la visibilité de son site sur Internet ?
2 juillet 2021
Afficher tout

Qu’est-ce qu’un mot clé SEO ?

Mot clé SEO

Les mots clés en SEO sont importants. Ils orientent le référencement Web.

Le référencement Web regroupe plusieurs techniques afin que votre site Web soit bien visible sur les moteurs de recherche. Un élément est particulièrement important pour relier les requêtes des internautes à votre plateforme. Cet article vous explique ce qu’est un mot clé en SEO et comment bien les choisir.

Définition d’un mot clé en SEO

Les mots clés en SEO sont des termes spécifiques ajoutés au contenu de vos pages Web pour améliorer le classement sur les moteurs de recherche. Ils permettent de relier les recherches à votre site Web et d’améliorer le trafic vers votre plateforme.

Pourquoi les mots clés sont-ils importants pour le SEO ?

L’ajout de mots clés sur vos pages Web est un indispensable pour être visible sur les moteurs de recherche. Si aucun mot clé significatif ne se retrouve sur votre plateforme, aucune requête sur les moteurs de recherche ne mènera vers votre entreprise. Si les internautes trouvent seulement vos concurrents, ils feront affaires avec eux et vous pourriez perdre de nombreux clients potentiels.

Comment choisir les bons mots clés ?

Pour optimiser au maximum le SEO de votre site Web, il importe d’effectuer une recherche de mots clés. Cette analyse vous permettra de trouver les termes qui génèrent le plus de volume de recherche tout en n’ayant pas un score de difficulté trop haut.

Pour débuter la recherche, énumérez les mots utilisés par les internautes pour trouver vos produits et services. Quels sont les sujets, les thèmes ou les objets qui sont décrits sur vos pages Web? À l’aide d’outils d’analyse, vérifiez ces mots clés pour voir s’ils génèrent bien un volume de recherche important ou si un synonyme est davantage utilisé pour les requêtes. L’important est de bien comprendre quels sont les besoins de votre clientèle pour pouvoir mieux répondre à la demande. Une autre stratégie pourrait être d’analyser les mots clés que la concurrence utilise pour voir si ces derniers sont efficaces. Si c’est le cas, utilisez-les également pour rehausser la visibilité de votre site.

À quel endroit dois-je ajouter des mots clés sur mon site Web ?

Voici quelques endroits où vous pouvez ajouter les mots clés sur votre site Web :

  • les titres
  • les méta-descriptions
  •  les textes alternatifs de vos images
  • les textes sur chacune de vos pages
  • les URL des pages

Utilisez des outils d’analyse de mots clés

Pour choisir les bons mots clés pour votre site Web, utilisez divers outils comme SEMrush , Ahrefs ou Moz. Ils vous permettront d’accéder à plusieurs données intéressantes pour faire un choix éclairé. Vous accéderez entre autres au volume de recherche des mots clés et au pourcentage de difficulté de classement. Google Trends peut également vous inspirer pour trouver des termes populaires et les tendances dans votre région.

Pour obtenir de l’aide pour le choix de mots clés judicieux, contactez Affluences. Nous nous ferons un plaisir de vous aider grâce à notre expertise en référencement Web.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).