Crawl budget
Les URL non autorisées n’affectent pas le crawl budget
1 août 2019
Hastag SEO
Le hashtag de Twitter : tout ce que vous devez savoir
15 août 2019
Afficher tout

3 mauvaises perceptions à propos du PageRank

PageRank

Le PageRank est toujours utile pour Google en 2019

La métrique PageRank de Google est la première technique qui a été crée par l’entreprise afin de classer les sites web par ordre de pertinence sur le moteur de recherche. Cet algorithme permettait de calculer la popularité des pages et de les classer entre 0 et 10, 10 étant la plus populaire. Le calcul se base sur le nombre de liens internes et externes crées qui pointent vers une page. C’est cela qui a permis à Google de se démarquer de ses compétiteurs sur le marché à l’époque. Aujourd’hui, le PageRank occupe une moins grande place, car d’autres techniques se sont ajoutées et entrent en ligne de compte pour que Google puisse classer de manière efficiente les sites web. Malgré certaines mauvaises perceptions, le SEO doit toujours considérer le PageRank.

1. Le PageRank est une métrique trop vieille pour être prise en considération

L’algorithme original du PageRank est sorti en 1999, puis une seule mise à jour a été effectuée en 2013. Il a cessé d’être accessible au public en 2016. Sur le web, l’obsolescence arrive à une vitesse ‘’grand V’’. Certains pensent alors que cet algorithme n’est plus assez récent pour être pris en compte en 2019. Pourtant, il ne faut pas oublier que la raison première de Google à ses débuts était d’aider les utilisateurs à éviter d’obtenir des résultats indésirables lors de leurs recherches, ce qui est encore le cas aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle le PageRank est encore pertinent.

2. Google n’utilise plus le PageRank depuis qu’il a cessé de le mettre à jour publiquement

En fait, Google a seulement bloqué l’accès au public de voir les scores du PageRank, mais il l’utilise encore aujourd’hui pour analyser et classer les sites web à l’interne. Alors, ce n’est pas parce que le score n’est plus visible qu’il n’est plus utilisé par l’entreprise. En fait, il fait partie d’une série de plusieurs techniques utilisées pour le classement du contenu.

3. Vous ne pouvez pas influencer votre score PageRank

Il est impossible de savoir comment les entreprises peuvent directement influencer le score PageRank de leur site sur Google. Par contre, certains gestes peuvent être faits pour ne pas nuire au processus. Gardez le contenu important près de la page d’accueil pour faciliter l’accès à l’information pertinente. Un utilisateur ne doit pas cliquer plus de 3 fois pour trouver l’information qu’il recherche. De plus, utilisez des mots clés appropriés pour attirer les internautes et pour répondre à leur besoin plus facilement.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).