GoogleBot
Pourquoi GoogleBot visite-t-il les paniers d’achat ?
20 juillet 2020
Machine Learning
Est-ce que le SEO est compatible avec le Machine Learning ?
31 juillet 2020
Afficher tout

3 trucs pour optimiser sa campagne Google Ads

3 trucs pour optimiser Google Ads

Une campagne bien optimisée est une campagne plus rentable.

Si vous êtes un utilisateur de la plateforme Google Ads pour promouvoir vos produits et services, vous savez que cet outil est bien utile pour améliorer la visibilité de vos annonces et pour augmenter les ventes. Par contre, êtes-vous certain que vous l’utilisez à son plein potentiel? Cet article explique comment optimiser au maximum sa campagne Google Ads.

1.Mesurer le taux d’impressions perdues

Le taux d’impressions perdu signifie le pourcentage en termes de temps pendant lequel une annonce n’est pas diffusée en raison d’un classement insuffisant ou d’un budget insuffisant. Il est possible d’obtenir cette donnée en ajoutant à vos rapports les colonnes qui se nomment «Taux d’imp. perdues (budget) » et «Taux d’imp. perdues (classement)». En mesurant ces données, vous pourrez voir si vous perdez des opportunités sur le marché. Il sera possible d’ajuster votre stratégie si nécessaire.

Source : https://www.definitions-marketing.com/definition/taux-d-impressions-perdues/

2.Améliorer le CTR en augmentant le niveau de qualité

Le CTR (taux de clics) indique le nombre d’internautes qui ont cliqué sur votre annonce après l’avoir visionnée. Le niveau de qualité signifie qu’un site web est analysé sur une échelle de 0 à 100 pour déterminer sa qualité selon divers critères. Le fait d’obtenir un bon score de niveau de qualité permet à votre site d’être plus intéressant pour les moteurs de recherche et pour les internautes. La plateforme aura plus de chances d’apparaître en haut des résultats de recherche sur Google ou que le lien URL soit visité par un individu.

Certains outils comme SEISO permettent d’analyser le niveau de qualité de votre site web.

3.Effectuez une curation de mots clés pertinents

Afin d’attirer le plus d’impressions et de clics pertinents pour vos annonces, il est important de trouver les mots clés les plus intéressants. Prenez le temps d’analyser chacun des mots pouvant être inscrits dans la barre de recherche chez les internautes. La correspondance entre la recherche des internautes et les mots clés que vous aurez choisis permettra d’obtenir un meilleur taux de conversion. Ainsi, votre budget sera dépensé sur des mots clés qui seront susceptibles d’être pertinents et qui pourront générer des résultats positifs. Certains outils comme Semrush permettent de comparer quels mots semblent être les plus recherchés et les plus populaires.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre site est absent sur les moteurs de recherche ?

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Accédez à notre marketing Web performant, à nos conseils, astuces et stratégies.

Inscrivez-vous !