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29 septembre 2017En matière de référencement, une chose fait l’unanimité : celui-ci est bénéfique pour toutes les entreprises détenant une présence sur le Web.
Cependant, il peut s’avérer difficile de connaître avec précision tous les éléments qui sont influencés positivement par le SEO. Heureusement il existe des outils de mesure qui nous simplifient la vie. C’est le cas de SItechecker par exemple, qui se démarque de la concurrence par la facilité de ses fonctionnalités.
Mais voyons de plus près, l’impact du référencement sur certains principes précieux en milieu organisationnel.
Le référencement améliore l’expérience des utilisateurs
De plus en plus de critères de référencement font leur apparition dans le but de perfectionner un site pour que celui-ci soit davantage convivial.
Parmi ces critères, on retrouve, entre autres, l’optimisation pour mobile, l’emploi des pages AMP et la mise en place de menus de navigation.
Mais pourquoi voudrait-on améliorer l’expérience des utilisateurs (UX) de son site ? La réponse est simple : Google tend à mieux placer les sites Web qui répondent rapidement et clairement aux recherches des utilisateurs.
Ainsi, en améliorant votre référencement, vous améliorerez par le fait même votre UX, et vice-versa ! Ces deux éléments sont les deux faces d’une même médaille.
Avec un site qui est plus facilement navigable grâce aux tactiques de SEO, les internautes prendront plaisir à y passer du temps ce qui maximise les probabilités d’enregistrer une conversion.
Le référencement renforce la notoriété de votre marque
La stratégie SEO fait partie intégrante des efforts déployés en matière de marketing au sein d’une entreprise.
Lorsqu’il est bien réalisé, le référencement permet de bâtir et de protéger une image de marque sur le Web qui sera également reflétée partout ailleurs.
Les éléments du référencement tels un linkbuilding de qualité et la curation de contenu permettent d’augmenter la visibilité et l’autorité de votre entreprise et de ses produits.
Ces tactiques mises en place pour faire l’optimisation de votre site visent, par ailleurs, à vous placer dans la tête des consommateurs comme étant LA référence dans votre secteur d’activité.
Le référencement génère de nouveaux prospects
Peu importe que votre type de clientèle soit B2B ou B2C, en tant qu’entreprise, vous êtes toujours à la recherche de nouveaux leads.
Parce que même si votre base de clients est bien établie, il vous est toujours bénéfique d’en trouver de nouveaux qui rapporteront un revenu supplémentaire à votre organisation.
Une stratégie de SEO qui est structurée et élaborée peut vous permettre d’atteindre cet objectif.
En combinant des efforts de référencement naturel et payant, vous pourrez apparaître plus souvent et détenir une meilleure position sur les moteurs de recherche.
Plus vous êtes visible, plus qu’il y aura de chance que les consommateurs cliquent sur votre lien et se retrouvent sur votre site Web pour y regarder vos produits.
Ultimement, avec un trafic de plus en plus grand, les ventes de vos articles ou de vos services auront aussi tendance à augmenter puisqu’il y aura plus de personne qui magasineront sur votre site.
Le référencement permet de vous différencier de votre concurrence
Chaque secteur d’activité possède des caractéristiques propres à lui-même, mais ils sont tous concurrentiels.
Une tactique SEO qui cible un sujet en particulier ou encore qui répond à une question technique peut accentuer la différence entre l’entreprise et ses concurrents.
Effectivement, en choisissant des mots clés de longue traîne précis, il est possible de subvenir à des besoins très spécifiques d’une portion de la clientèle.
Cela peut avoir comme impact de conférer à une entreprise une certaine autorité dans son secteur et d’attirer encore plus de trafic qui n’ira pas voir ailleurs pour trouver une réponse à sa recherche.
En terminant, le référencement est plus qu’essentiel à une stratégie de marketing Web efficace et à un impact majeur sur le succès d’une entreprise sur la toile.
Chacune des multiples facettes du SEO doit cependant être bien planifiée pour qu’elle soit encore plus efficiente.
Si vous croyez avoir besoin d’aide pour viser des objectifs de positionnement, il nous fera un plaisir de vous proposer une soumission gratuite.
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