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5 stratégies simples de linkbuilding pour les PME

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Les PME peuvent aussi bâtir de très bonnes stratégies de linkbuilding. La création de liens n’est pas qu’une question de notoriété. Bien sur, la notoriété aide énormément, mais obtenir des liens se base aussi sur le partenariat, le contenu de qualité et votre expertise. Voici comment les utiliser pour votre linkbuilding.

1.     Profitez des mentions de votre marque partout sur le web

Faites une recherche pour découvrir qui a parlé de vous tant sur les forums, les pages de ressources que les blogues sans faire de liens vers votre site web. Vous obtiendrez une opportunité facile à saisir de créer de nouveaux liens. Entrez en contact avec les sites et les auteurs des publications pour demander une simple insertion de lien au message déjà existant.

Il existe de nombreux outils payants, mais une simple Google alerte peut très bien aider à rester à l’affût de nouveaux liens potentiels.

2.     Créez des liens avec des influenceurs

Trouver des influenceurs dans votre domaine ou dans un domaine connexe avec lesquels vous avez des affinités.

Contribuez à leur blogue, commentez leurs publications et, à l’occasion, créez des liens vers votre page lorsque c’est pertinent.

Vous gagnerez la confiance d’un influenceur et, du fait même, des nombreuses personnes qui le suivent !

Si une contribution est effectuée avec parcimonie, respect et pertinence régulièrement, vous serez considéré comme honnête et ne serez donc pas éliminé.

Pensez aussi aux blogues locaux, qu’il s’agisse de blogues liés à des journaux ou de blogues spécialisés.

3.     Utilisez vos partenariats locaux pour le linkbuilding

Vous êtes certainement déjà en lien avec d’autres PME qui œuvrent dans le même secteur géographique. Obtenir des liens de leur part peut être intéressant d’un point de vue local et relativement facile à réaliser.

Profitez de tout type d’échange. Si vous vous impliquez auprès de cause ou si vous sponsorisez de petits événements, assurez-vous d’obtenir une mention sur leur site web. Si vous participez ou financez une conférence, une cérémonie ou un autre type d’événement, demandez un lien en retour.

4.     (Re)Créez du contenu qui a fait ses preuves

Nous vous avons déjà fait part des nombreuses techniques de curation de contenu pour améliorer le référencement. Elles vous permettent de sauver du temps et produire plus de contenu. Le principe est similaire.

Commencez par trouver du contenu qui performe bien sur les réseaux sociaux et qui obtient de nombreux liens. Les outils BuzzSumo et Open Site Explorer de Moz peuvent être utilisés pour analyser le contenu. Lorsque vous avez trouvé une source d’information qui correspond à votre domaine et atteint de bons résultats, représentez le contenu à votre façon en y apportant plus de profondeurs. Ajoutez votre propre expérience au contenu.

Vous pouvez ensuite partager le lien de votre contenu aux influenceurs en commençant par ceux qui se sont intéressés à l’article que vous avez utilisé pour vous inspirer. Cette méthode se nomme la technique du gratte-ciel (skyscraper technique).

5.     Créez des ressources utiles

En créant des ressources utiles et uniques, vous pourrez attirer l’attention et obtenir des liens. La meilleure méthode est de vous concentrer sur une niche dans un secteur géographique. Proposez un guide, une liste de ressources utiles complémentaire à votre service, etc.

Si la ressource est pertinente et répond à un besoin, vous pourrez aisément la partager dans les forums et les sites de questions/réponses comme Quora. Elle obtiendra aussi certainement un franc succès auprès des influenceurs.

Vous êtes en mesure d’améliorer votre positionnement à l’aide de ces techniques. Si vous avez besoin d’un accompagnement pour le référencement naturel, contactez-nous.

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