Google Maps mode incognito
Ce que Google Maps et le mode « incognito » veut dire pour les entreprises
8 novembre 2019
Affluences.ca - Classement Google
Pourquoi certains contenus sont-ils bien classés sur Google?
28 novembre 2019
Afficher tout

4 raisons pour lesquelles votre site web obtient un haut taux de rebond

Taux de rebond - Affluences.ca

Le taux de rebond est important car il influence fortement vos conversions.

L’objectif d’une entreprise qui a un site web est souvent d’obtenir un maximum de personnes qui le visitent. Cependant, plusieurs raisons peuvent pousser les utilisateurs à quitter votre site rapidement. Cet article présente 4 raisons pour lesquelles votre site web possède un haut taux de rebond.

Qu’est-ce qu’un taux de rebond?

Le taux de rebond signifie le pourcentage des visiteurs qui quittent votre site web après avoir visionnés au moins une de vos pages. Ceux-ci retournent rapidement sur le moteur de recherche pour trouver d’autres informations pertinentes sur d’autres sites. Un pourcentage considéré comme étant excellent tourne autour de 26% à 55%. Un taux de rebond de plus de 70% est considéré comme étant un haut taux. Il est possible d’obtenir ces données via Google Analytics. Un haut taux signifie qu’il peut être intéressant d’analyser attentivement les éléments suivants.

1.Une page qui se télécharge lentement

Les moteurs de recherche comme Google se basent sur la vitesse de téléchargement d’un site web pour effectuer le classement sur leurs pages de résultats. Un site qui prend plusieurs secondes avant d’être visible est perçu comme étant faible en termes d’expérience utilisateur. De ce fait, les internautes peuvent perdre leur patience et quitter le site plus vite. Vérifiez la vitesse de téléchargement de votre site web.

2.Un contenu non intéressant

Un site qui ne contient pas de contenu riche en information pertinente sera vite jeté aux oubliettes. Un bon moyen de maintenir les internautes sur votre site est de leur offrir du contenu intéressant qui leur permet de trouver ce qu’ils recherchent. Vous pouvez créer une section «Blogue» ou «Foire aux questions» qui leur permettra de s’informer davantage à propos des produits et services que vous offrez. Le temps passé à lire vos articles permettra aux visiteurs de rester plus longtemps sur votre site. Prenez le temps de rédiger un contenu intéressant.

3.Un titre et une méta description non significatifs

Les titres qui se retrouvent au dessus de chacune de vos pages doivent aller droit au but. Le lecteur doit savoir dès le départ quel est le sujet du texte et il doit obtenir la réponse qu’il recherche. Un titre trop vague ou qui ne décrit pas assez bien le contenu va le faire décrocher directement. Quant à méta description, elle doit contenir des mots clés uniques et une description claire. Répondez dès le départ aux questionnements de l’utilisateur.

4.Les pages non optimisées pour le mobile

Le mobile prend de plus en plus de place sur le marché. Les internautes visitent fréquemment les sites web via leur cellulaire. C’est la raison pour laquelle il est important que votre site web soit optimisé pour ce type de navigation. Un site non optimisé aura une vitesse de téléchargement plus lente et une mauvaise expérience utilisateur. Certains contenus peuvent ne pas être visibles ou coupés. Ces raisons peuvent pousser des utilisateurs à quitter le site. Pensez à cet élément pour rendre l’expérience plus satisfaisante.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).

S'inscrire