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4 raisons pour lesquelles le SEO devrait être priorisé par rapport au PPC

SEO vs PPC

SEO vs PPC

Le SEO est plus rentable que le PPC

Il existe deux types principaux de campagnes dans le marketing web : le SEO et les campagnes payantes (le PPC, les influenceurs, etc.). Les campagnes payantes peuvent apporter de bons résultats à court terme, mais le SEO peut vous apporter nettement plus à long terme. C’est un outil peu coûteux qui apportera des résultats surprenants pour votre entreprise. Il se peut que le SEO prenne plusieurs mois avant de voir une amélioration dans les résultats, mais lorsque ceux-ci apparaissent, ils sont plus efficients et durables. Cet article explique pourquoi votre entreprise devrait miser davantage sur des efforts de SEO pour en avoir plus pour son argent à long terme.

1. Le SEO est plus rentable à long terme

Cette technique est plus rentable à long terme. Les coûts reliés au paiement de professionnels en SEO est moins grand que les coûts reliés au lancement de chaque campagne PPC. En effet, les liens gratuits crées manuellement sont davantage considérés par les moteurs de recherche comme étant des liens de qualité et ils durent plus longtemps plutôt que ceux qui ont été payés par l’entreprise. Des liens de qualité permettent entre autres à Google de considérer votre site web comme étant une plateforme véridique pour les utilisateurs. Lorsque la campagne est déjà débutée, il suffit d’investir dans la maintenance et les mises à jour plutôt que de tout recommencer à zéro chaque fois.

2. Le SEO perdure dans le temps

Avec une campagne payante, à la minute que vous arrêtez de payer, les résultats positifs cessent. Avec l’investissement dans une campagne SEO, les résultats sont plus constants et ils perdurent. Les moteurs de recherche considèrent votre site web comme une source fiable pour les utilisateurs et ils n’hésiteront pas à classer votre plateforme parmi les premiers résultats de recherche. Vous aurez plus de chances également de maintenir une position intéressante plus longtemps. Même si les efforts de SEO prennent plus de temps avant de voir les résultats au tout début, ces derniers seront plus durables. Il est difficile de garder de bons résultats à long terme avec une campagne payante. Le référencement est un moyen durable d’améliorer votre présence en ligne et d’accroitre la notoriété de votre marque. Le retour sur vos investissements (ROI) pour le SEO sera plus grand à long terme.

3. Les utilisateurs préfèrent les liens organiques

Les utilisateurs ne croient pas aux publicités payantes situées au dessus des pages des résultats dans les moteurs de recherche. Lorsque ceux-ci effectuent une recherche, ils choisissent habituellement les liens organiques les plus pertinents qui leurs sont proposés. Cela signifie que la plateforme propose les meilleurs sites web de qualité selon leur demande. Les utilisateurs recherchent les liens les plus pertinents pour eux et non des liens offerts par des entreprises qui ont payé pour obtenir leur visibilité. Pour que votre entreprise puisse monter une stratégie de liens organiques adéquate (linkbuilding), il est important de créer le plus de liens de qualité possible.

4. Le SEO est évolutif

Le référencement est un outil qui peut s’adapter à toutes les situations et au fur et à mesure que votre entreprise évolue. Commencez par intégrer les bases du SEO et à bien comprendre les concepts. Par la suite, il est possible de contacter des professionnels pour améliorer votre stratégie.

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