groupe Facebook AFFLUENCES
Facebook : la page d’entreprise versus le groupe fermé
17 octobre 2019
Google Maps mode incognito
Ce que Google Maps et le mode « incognito » veut dire pour les entreprises
8 novembre 2019
Afficher tout

5 astuces du linkbuilding des images pour plus de trafic

Linkbuilding images Affluences.ca

Les images créatives sont appréciées pour le linkbuilding

L’image joue un rôle important sur les plateformes Web d’une entreprise. En effet, le contenu illustré attire l’attention des internautes qui désirent en apprendre davantage sur un produit ou un service. Lorsque la technique du linkbuilding est utilisée pour les images, le référencement est optimisé à son plein potentiel. Cet article explique comment le linkbuilding peut être utilisé pour vos images et cette technique peut vous permettre d’augmenter le trafic sur votre site Web.

Créez des images avec lesquelles d’autres veulent s’engager

Si vous désirez que les images publiées sur votre site Web soient partagées par les internautes, il est impératif de penser à ajouter des boutons de partage du contenu. Ils pourront publier vos images sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux populaires comme Facebook ou Twitter. Pour ceux et celles qui ont envie de partager vos images, ils doivent avant tout bien comprendre le contenu visuel. Créez des images qui véhiculent un message clair.

Utilisez des ressources et des outils de création

Les images choisies doivent permettre à l’utilisateur de mieux comprendre le contenu textuel qui est publié. Si vous n’êtes pas à l’aise de créer des images par vous-même, quelques outils vous permettent d’en télécharger quelques unes qui sont libres de droit. Certains sont gratuits (ex. Pixabay, Pexels, Unsplash, etc.) et d’autres sont payants (ex. iStockPhoto, Shutterstock, etc.). Certains logiciels de création de contenus sont gratuits et ils sont simples à utiliser (ex. Canva, AdobeSpark, Fotor, Pixir, etc.).

Rendez vos images découvrables

Vos images doivent être facilement repérables par les internautes dans le monde du Web. Diverses techniques peuvent être utilisées afin que les robots des moteurs de recherche puissent analyser, comprendre et afficher vos images sur leurs pages de résultats de recherche. Certaines plateformes vous permettent d’ajouter du texte alternatif pour décrire en quelques mots votre image (ex. WordPress, Twitter, Linkedin et Pinterest). D’autres applications peuvent vous permettre d’utiliser un hashtag pour mieux les classer et les décrire.

Trouvez qui utilise votre image

Les spécialistes du marketing peuvent retracer quel site Web a crée un lien vers votre image et qui l’utilise sans votre permission. Cette métrique est importante pour bien évaluer la visibilité de votre image. Cela peut avoir un impact sur votre classement dans les moteurs de recherche. Certains outils comme TinEye et ImageRaider peuvent vous aider à identifier qui télécharge ou retouche vos images. Il est possible de demander à votre webmaster de supprimer l’image de leur base de données.

Analysez les images de vos compétiteurs

Vérifiez quelles images vos compétiteurs publient via leurs plateformes. Vous pouvez anonymement quel contenu est publié sur leurs réseaux sociaux et leur site Web. Avec ces informations, vous pourrez vous ajuster pour voir qu’est-ce qui peut être fait pour se démarquer de la concurrence.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).

S'inscrire