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7 trucs pour optimiser le SEO sur Pinterest

SEO Pinterest - affluences.ca

Le SEO sur Pinterest favorise un meilleur positionnement Web.

La plateforme Pinterest intéresse de plus en plus les entreprises pour obtenir une visibilité sur le Web. Elle offre aux internautes une pluralité d’images pour les inspirer sur divers sujets. Les visiteurs peuvent effectuer une recherche d’images à partir de mots clés et épingler les images qui les intéressent pour les regrouper par thème. Cet article vous donne 7 trucs pour bien optimiser votre compte Pinterest pour le SEO tout en augmentant les clics et le trafic de votre page.

1.Choisissez un nom de profil personnalisé

Dans votre compte professionnel Pinterest, cliquez sur « Paramètres ». Saisissez le nom de votre entreprise. Celle-ci se retrouvera dans l’URL du compte. Il sera plus facile pour les visiteurs de trouver votre page en tapant le nom de la compagnie dans a barre de recherche.

2. Optimisez le profil

Dans la section « À propos », ajoutez une description de votre entreprise en écrivant des mots clés significatifs. Qu’est-ce que votre entreprise offre comme produits et services sur le marché? Optez pour des phrases courtes et directes. Ajoutez également le logo de l’entreprise pour qu’elle soit facilement identifiable.

3. Créez un tableau

Pour commencer sur Pinterest, montez un premier tableau qui regroupe de belles images inspirantes. Planifiez la publication de plusieurs visuels élégants pour mettre en valeurs les réalisations de l’entreprise ou pour permettre aux gens d’en apprendre davantage.

4. Ajoutez votre site Web

Dans la section « Modifier le profil », il est possible d’ajouter l’adresse URL de votre site Web officiel afin que les gens puissent en apprendre davantage sur votre entreprise.

5. Utilisez le code de suivi Pinterest

Le code de suivi Pinterest permet de savoir qui a visité votre page. L’outil collige les données des visiteurs. À partir de ces données, vous pouvez effectuer du remarketing pour inviter les gens à visiter le site Web de votre entreprise. Le code de suivi fonctionne exactement comme le pixel de Facebook.

6. Optimisez les images

Sur cette plateforme, les images doivent être de format 1000X 1500px. Créez des images dans le format idéal pour favoriser la visibilité. Choisissez également des visuels colorés et bien retouchées afin qu’elles soient de qualité exceptionnelle. Elles doivent attirer l’œil positivement.

7. Ajoutez des descriptions aux épingles

Pour chaque épingle publiée, ajoutez une description détaillée afin que les internautes qui effectuent des recherches d’images à partir de thèmes précis puissent trouver vos images. Par exemple, si l’image contient un décor de chambre de couleur beige, noir et rose, décrivez les couleurs, les accessoires décoratifs, les types de meubles et les matériaux qui s’y retrouvent.

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