Machine Learning - Affluences.ca
Pourquoi le machine learning est-il important pour le marketing digital ?
19 février 2021
SEO Vocal
Comment optimiser votre référencement pour la recherche vocale ?
5 mars 2021
Afficher tout

Bing Images vs. Google Images : quel est le meilleur moteur d’images ?

Moteur de recherche d'images

Le SEO peut tirer profit de la tendance de la recherche par images.

Les moteurs d’image sont des plateformes qui permettent de trouver des images intéressantes à partir d’une recherche de contenu visuel. Si vous désirez trouver la perle rare des images, il se peut que vous utilisiez l’une de ces deux plateformes populaires : Bing Images ou Google Images. Laquelle entre les deux est la meilleure plateforme à choisir pour vos recherches? Cet article vous explique les avantages et les inconvénients de ces deux moteurs d’images.

Bing Images 

Bing Images est une bonne alternative à Google pour plusieurs raisons. En effet, c’est le deuxième moteur de recherche le plus populaire après le géant américain avec 6,3 % de la part de marché au États-Unis. L’interface épurée permet à l’utilisateur de se retrouver facilement pendant qu’il effectue sa recherche. Les filtres sont très détaillés et ils sont facilement accessibles en haut à droite de l’écran. Il est possible de choisir la couleur, le type d’image (photo, dessin, fond transparent, etc.) et l’orientation (carré, paysage, ou portrait). Plusieurs catégories de possibilités de recherche sont proposées si vous ne trouvez pas tout de suite l’image que vous recherchez. Il se peut également que Bing offre des images qui ne se retrouvent pas sur Google, ce qui peut être intéressant pour diversifier votre recherche. Pour la navigation, Bing Images permet de voir une multitude de photos sans avoir à cliquer chaque fois sur une nouvelle page pour voir les prochains visuels. Défilez à l’infini vers le bas pour voir les nouveaux résultats.

Fleurs Bing

Comme pour son concurrent, il est possible de rechercher une image en glissant un autre document que vous possédez déjà ou en déposant une photo de ce que vous cherchez.

Recherche visuelle

Google Images

Le moteur de recherche le plus populaire détient une pluralité de résultats intéressants. La plateforme offre également des idées textuelles de recherche au-dessus des résultats, mais sans image qui l’accompagne comme dans Bing Images. Une section commerciale est située en haut des résultats, comparé à son concurrent.

Fleurs Google

Il est également possible d’effectuer une recherche par images en cliquant sur l’icône de l’appareil photo, mais l’interface est moins diversifiée visuellement que dans Bing Images:

Recherche images Google

Même si nous sommes habitués de cliquer sur le prochain numéro de page dans Google pour voir plus de résultats, Bing Images est plus facile en termes d’expérience utilisateur. De plus, les paramètres de filtrage sont plus difficiles à trouver dans Google. Il faut se rendre dans les paramètres, puis cliquer sur recherche avancée.

En conclusion, les deux outils de recherche d’image possèdent leurs avantages. Il s’agit de peser les pour et les contre afin de voir lequel vous convient le mieux.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *