Pourquoi Google est-il Si Populaire ?
18 décembre 2003
L’Indice de Popularité et la Pensée Magique
24 février 2004
Afficher tout

Comment Calculer son ROI (Retour sur Investissement)?

En matière de marketing Internet, le ROI est la valeur que l'on cherche à connaître pour évaluer le succès sur les ventes d'une campagne publicitaire. Mais que mesure-t-on exactement et comment peut-on obtenir pareille information ?

En matière de marketing Internet, le ROI est la valeur que l’on cherche à connaître pour évaluer le succès cheap nba jerseys sur les ventes d’une campagne publicitaire. cheap nfl jerseys Mais que mesure-t-on exactement et comment peut-on obtenir pareille information ?

En effet, qu’il s’agisse de positionnement payant par achat de mots clés, de commandites de bulletins (newsletters), de bannières, de Google courriels, ou tout simplement d’un référencement classique. On doit ramener au plus petit dénominateur commun : le coût de revient d’un nouveau client selon l’action marketing.

Par exemple, si vous obtenez cheap nfl jerseys 25 000 visiteurs sur Google et seulement 250 demandes d’information par l’entremise Capitale de votre formulaire en ligne, vous auriez avantage à considérer l’offre de positionnement payant pour améliorer ce résultat !

Au contraire, une bannière coûteuse vous procurant un faible débit de visiteurs, indiquera qu’il serait temps de faire un changement de site où est placée la bannière, ou encore de changer de bannière carrément.

L’important est de définir vos indicateurs Wolthof de mesure précisément avant de démarrer vos actions et d’établir vos moyens de mesure et d’analyse. D’ailleurs, il cti existe de très bons logiciels côté serveur, qui recueillent des données de grande qualité par segment de population et qui peuvent même vous préciser les taux de transformation pour le calcul d’un ROI détaillé.

Dans le cas d’un référencement classique vous cherchez donc à savoir :
– le nombre de visiteurs générés par le référencement;
– le nombre de visiteurs uniques générés par le référencement;
– la quantité de trafic apportée par les outils de recherche;
– le nombre de commandes passées par les visiteurs amenés par le référencement.

Vous n’aurez donc par la suite qu’à faire une simple opération arithmétique pour calculer votre ROI en fonction du prix payé pour le référencement.

Par exemple :
ROI = Nbre de fois où le lien est présent dans les pages de résultats/coût du référencement

Sources :

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Richard Picard
Richard Picard
Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified, Yahoo Ambassador.

1 Comment

  1. googoole dit :

    qui’l s’agisse de positionnement payant par achat de mots ccles -> intéressant toutvça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *