SEO- Conception de site Web
Pourquoi intégrer le SEO dès la conception d’un site web ?
19 avril 2021
Stratégie SEO à long terme - Affluences.ca
Comment créer une stratégie SEO sur le long terme?
21 avril 2021
Afficher tout

Comment utiliser Google Ads pour améliorer son SEO ?

La recherche de mots clés performants peut servir pour le SEO.

Toutes les entreprises aimeraient obtenir des résultats concrets et rapides avec le SEO. Les techniques de référencement Web à elles seules peuvent prendre plusieurs mois avant de voir des améliorations pour la visibilité ou l’augmentation des ventes. Une campagne de Google Ads peut indirectement contribuer à améliorer les performances SEO de votre site Web à court terme. Voici comment cette dernière peut contribuer indirectement au succès de votre campagne numérique.

Choisir les mêmes mots clés

Lorsqu’une entreprise débute une campagne PPC avec Google Ads, elle doit choisir minutieusement les mots clés qui seront placés dans les annonces. Une analyse est effectuée sur la performance des mots les plus susceptibles de générer des impressions et des conversions. Si ceux-ci sont performants dans Google Ads, ils peuvent l’être également pour votre stratégie générale de SEO. Économisez du temps et de l’argent en utilisant les données trouvées qui sont déjà efficientes.

Avec les données qui se retrouvent dans Google Ads, vous pouvez également savoir quelles sont les intentions de recherche de vos utilisateurs. Choisissez les termes qu’ils utilisent pour trouver votre entreprise

Utiliser le remarketing

Les utilisateurs qui connaissent déjà votre marque et qui ont préalablement visité votre site Web sont plus susceptibles de générer des conversions. En utilisant la liste de remarketing de votre campagne Google Ads, vous pourrez montrer votre contenu aux gens qui sont déjà intéressés par vos produits et services.

Analysez les annonces ayant un bon CTR

Le « Click-Throught Rate » ou CTR est une donnée qui permet de voir combien de gens ont cliqué sur une annonce versus son nombre d’impressions (les visionnements). Une annonce qui obtient un bon score en termes de CTR est une annonce efficace. Si celle-ci a déjà été testée dans une campagne PPC, c’est une bonne idée de la réutiliser pour le SEO.

Analysez pourquoi une annonce possède un CTR plus haut qu’une autre. Est-ce parce que les mots choisis décrivent bien les besoins des internautes? Est-ce que les phrases sont courtes et directes? Utilisez ces annonces qui fonctionnent bien pour les titres et les méta-descriptions.

En conclusion, votre campagne PPC de Google Ads peut vous donner des informations pertinentes à conserver pour adapter la stratégie SEO de votre site Web.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *