3 trucs pour optimiser Google Ads
3 trucs pour optimiser sa campagne Google Ads
27 juillet 2020
Afficher tout

Est-ce que le SEO est compatible avec le Machine Learning ?

Machine Learning

L’ apprentissage automatique donne aux ordinateurs la capacité d’apprendre.

Dans le monde du SEO, diverses technologies peuvent être utilisées afin d’analyser la performance des sites web et de les optimiser au maximum. L’une de ces technologies est le Machine Learning (apprentissage automatique) qui donne aux ordinateurs la capacité d’apprendre à partir de milliards de données présentes sur le web. Plusieurs informations sont analysées rapidement pour aider les entreprises à prendre des décisions importantes. Cet article explique comment les experts du référencement peuvent utiliser l’automatisation pour les aider dans le cadre de leur travail.

Le Machine Learning et les moteurs de recherche

Google utilise le RankBrain, un système qui permet d’analyser la pertinence du contenu qui se retrouve sur un site web. À partir des résultats et du score de qualité donné, le classement du site web est fait parmi les autres résultats de recherche. Autrement dit, le Machine Learning permet d’analyser automatiquement chacun des sites web grâce aux robots crawlers. Le système pourra également mettre en correspondance une requête de recherche d’un utilisateur pour lui offrir du contenu pertinent qui répondra à son besoin. Pour ce faire, les professionnels du SEO doivent créer du contenu de qualité pour les sites web de leurs clients tout en leur offrant une expérience utilisateur satisfaisante. Si le travail de SEO est bien fait, le Machine Learning analysera positivement l’information qui se retrouve sur vos pages web et il les classera en haut des résultats de recherche.

L’amélioration des performances dans votre domaine

Le fait de connaître le fonctionnement du Machine Learning et d’utiliser des ressources nécessaires à l’interne en SEO peut permettre à votre entreprise de se démarquer dans son domaine. Si votre site web apparaît dans les résultats de recherche lorsque des utilisateurs recherchent un produit ou un service en particulier, votre marque sera beaucoup plus visible. Les clients vous reconnaîtront comme étant une source fiable et de confiance.

L’analyse des tendances

Le Machine Learning permet d’analyser des changements majeurs et récents qui peuvent avoir un impact sur vos activités économiques, comme par exemple la crise de la Covid-19. Cette technologie peut aussi reconnaître à quel endroit vos clients abandonnent votre site web avant d’effectuer un achat au panier. Tout changement peut être détecté, ce qui peut vous aider à vous adapter au changement ou à vous améliorer. Avec ces données, un expert SEO peut modifier le contenu d’un site ou améliorer la vitesse de son téléchargement pour le rendre plus attrayant auprès du consommateur.

Pour conclure, le Machine Learning est un outil efficace qui peut donner des informations pertinentes aux experts en référencement afin de bien orienter leur travail pour qu’ils puissent optimiser adéquatement le site web de votre entreprise.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre site est absent sur les moteurs de recherche ?

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Accédez à notre marketing Web performant, à nos conseils, astuces et stratégies.

Inscrivez-vous !