Futureful, un nouvel outil de recherche Web.

Par le 16 août 2013

futureful-screenshot-2 En ce vendredi d’août, quoi de plus rafraichissant que l’apparition d’un nouvel outil de recherche web.

En effet, Futureful se définit comme l’évolution de la recherche Web. C’est à la fois un lecteur, un navigateur web et un agrégateur de réseau social tout à la fois. On peut facilement télécharger l’application gratuite dans l’Apple store.

Mais le défi reste de taille pour afficher des résultats pertinents. Pour y parvenir l’outil, une application sur iPhone, permet de naviguer par thèmes ou sujets généraux. Ces sujets sont identifiés par des bulles qui flottent jusqu’au point central ou elles peuvent s’agglutiner à une ou à plusieurs autres bulles pour préciser la requête. Par exemple : Space –Mars- Space travel. Le résultat de cette recherche apparaît dans le bas de la page.

Cette manière ludique de faire des recherches est appuyée par une solide programmation et une série d’algorithmes qui permettent de prévoir à l’avance quelles seront vos demandes. En fait, « on vous offre ce que voulez avant même que vous sachiez ce que vous voulez ».

L’expérience est à la fois surprenante et concluante. Futureful par cette deuxième version de l’outil nous ouvre un autre champ de traitement de l’information Web.

C’est assurément une entreprise à suivre surtout quand on sait qu’elle est soutenue par le co-fondateur de Skype, Janus Frii.

Aucun article similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive