Achat de liens pour la fête des mères : Google ne fait pas de cadeau !
11 mai 2011
Le tableau périodique du SEO.
13 juin 2011
Afficher tout

Google +1.

Depuis un moment, l’actualité est aux boutons. En effet, Twitter propose un bouton à intégrer aux sites et blogs permettant de suivre directement un utilisateur et Google ne cesse de faire parler de son fameux bouton « +1 ».

Image : Weebi.com

C’est le second cas qui va nous intéresser ici étant donné qu’il touche directement au référencement. Le « +1 » de Google a fait son apparition il y a quelques semaines. Au moment de sa sortie, il n’était disponible qu’en phase de test dans les résultats. Depuis hier, il est disponible et intégrable sur les pages web. Pour utiliser ce bouton, il est nécessaire de posséder un profil Google ce qui n’est pas le cas de tout le monde. C’est vraiment là que se situe l’interrogation quant à la popularité de cette nouvelle fonction. En effet, deux possibilités sont à envisager : soit les utilisateurs décideront de créer un profil Google et ce sera une réussite, soit ils n’auront pas envie de créer un profil supplémentaire et ce sera un flop. Pour Google, il s’agit d’une nouvelle tentative de mise en place d’un réseau social après plusieurs échecs (comme Google Buzz), le résultat sera donc important. Seul l’avenir nous dira si cette fois sera la bonne ou non. L’intérêt d’un point de vue du référencement est que les pages appréciées seront signalées au leader des moteurs de recherche qui pourra en apprécier plus aisément la popularité. Par ailleurs, le bouton augmentera le taux de crawling de Google (qui vérifiera donc plus souvent la mise à jour de ces pages). Enfin, une page bénéficiant de plusieurs recommandations dues au bouton « +1 » sera mise en valeur puisqu’on verra les personnes qui le recommandent directement des les résultats de recherche Google.

Pour l’intégrer, c’est très simple, il suffit de vous rendre sur http://www.google.com/intl/fr/webmasters/+1/button/ de choisir le format de votre bouton et ensuite, il ne vous reste plus qu’à ajouter un petit bout de code. Et si vous possédez un blogue WordPress, il existe déjà un plugin qui s’occupe de tout à votre place !

Actuellement les commentaires +1 sont uniquement disponibles que sur Google.com, en anglais, il faudra donc patienter encore un peu avant de voir les résultats.

 

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *