detecter-referral-spam
Les référents fantômes ruinent vos données dans Google Analytics
18 août 2015
Rich snippets et référencement : Le microdata a-t-il un effet sur le SEO ?
2 septembre 2015
Afficher tout

Infolettre : 7 moyens efficaces d’augmenter votre taux de clics

infolettre-taux-de-clics

Le succès d’une infolettre se vérifie par son taux de clics. Voici 7 moyens efficaces pour l’augmenter.

1.     Choisissez bien le moment pour l’envoyer

Pour un bon taux de clic, il faut d’abord que le courriel soit ouvert. Dans ce cas, il faut opter pour le moment optimal pour l’envoi. Il est vrai qu’habituellement, les gens consultent plutôt les courriels en matinée entre 9h et 12h et surtout en début de semaine. Évidemment, ça dépend de vos lecteurs. S’inscriront-ils avec leur courriel professionnel ou non ?

Vous devrez trouver vous-même à quel moment votre clientèle est à l’écoute en effectuant des tests d’envoi parfois un lundi matin ou un vendredi après-midi.

2.     Rédigez l’objet de l’infolettre avec soin

Dans l’esprit du consommateur, c’est l’objet qui, en une fraction de seconde, déterminera si le courriel est pertinent. Assurez-vous qu’il n’est pas trop vague. Vous pouvez le rédiger comme un Call to action, par exemple « Télécharger votre guide XY 2015 ». Si possible, indiquez une limite de temps pour stimuler l’action : « une offre valide seulement pour X jours » ou « Y heures avant le lancement de X».

3.     Personnalisez le courriel

Faites en sorte que le nom du destinataire apparaisse dans le courriel bien sur, mais le vôtre aussi ! Un message signé semble plus personnel.

4.     Soignez le contenu

Tout d’abord, ne livrez pas tout dans votre message ! Laissez place au mystère s’il s’agit d’une nouvelle à consulter sur votre site. Assurez-vous que l’information intéresse vraiment votre public-cible pour éviter les désabonnements ou le désintérêt. Engager un bon rédacteur est pertinent pour vous assurer d’un langage approprié, concis et percutant.

Finalement, faites attention à la longueur ! L’infolettre ne doit pas être surchargée d’information.

5.     Prenez le temps qu’il faut pour la mise en page

Elle doit être soignée et aérée ! Elle doit aussi être visuelle et inclure des photos et de la couleur. Par-dessus tout, elle doit être adaptée au mobile !!! Votre infolettre doit être responsive pour une bonne interaction sur mobile. Personne n’aime chercher l’information en zoomant et en bougeant l’écran sur un cellulaire ou une tablette !  Assurez-vous de placer le contenu pertinent pour qu’il apparaisse au dessus de la ligne de flottaison autant que possible.

6.     Rédigez un call to action attrayant

Votre call to action doit être clair et rédigé avec des mots forts et incitants.  Expliquez au lecteur ce qu’il doit faire et ce qu’il obtiendra. Si vous souhaitez susciter l’intérêt du client afin qu’il s’informe plus, posez une question.

Pour un meilleur taux de clics sur mobile, assurez-vous que le call to action soit un bouton et non un lien (beaucoup plus difficile à cliquer avec les doigts)!

7.     Analyser le taux de clic de votre infolettre

C’est crucial, vous devrez faire des tests et analyser les résultats obtenus après les envois. Surveillez les statistiques pour en déduire les stratégies qui fonctionnent selon votre clientèle et adaptez-vous pour de meilleurs résultats !

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *