Bing Ads
3 raisons d’utiliser Bing Ads pour le référencement de votre entreprise sur le web
21 mars 2019
recherche vocale
4 raisons pour lesquelles l’analyse de recherche vocale doit évoluer en 2019
12 avril 2019
Afficher tout

La navigation à facettes : quelques conseils pour attirer les clients sur votre site web

navigation à facettes

La navigation à facettes pour le e-commerce

La navigation à facettes est un incontournable dans le e-commerce, car elle permet au consommateur de personnaliser sa recherche selon son besoin spécifique. Plus concrètement, un client qui recherche un chandail provenant d’une marque en particulier axera sa recherche avec minutie pour trouver le produit qu’il désire. C’est l’expérience de recherche unique qui permet de captiver l’internaute et de le garder sur son site web. S’il ne trouve pas de réponse à son besoin, celui-ci quittera tout simplement la plateforme. Comment alors utiliser efficacement la navigation à facettes pour attirer efficacement vos consommateurs?

Un contenu significatif

Le contenu qui se retrouve sur les pages du site web doit attirer et maintenir l’intérêt du consommateur dans sa quête d’information. S’il désire magasiner en ligne des chandails rouges, il ne voudra pas voir les autres produits qui ne lui permettront pas de combler son besoin immédiat. Par ailleurs, un contenu unique vous aiderai dans le référencement de votre site e-commerce.

Soyez cohérent

Classez votre contenu de manière ordonnée afin qu’il soit facile de s’y retrouver. Ne placez pas tout votre contenu sur une même page. Si l’internaute est confus et qu’il se perd sur vos pages lors de sa recherche, son attention ne sera plus présente et il continuera sa recherche à d’autres endroits.

Soyez pratique

Proposez aux utilisateurs de sélectionner des filtres sur votre plateforme afin de le guider vers le produit qu’il convoite. De ce fait, les résultats obtenus seront satisfaisant pour lui et pour vous.

Trouvez votre style

Soyez original dans l’utilisation de vos facettes. La présentation de vos produits sur différentes pages permet de se démarquer des concurrents qui proposent les mêmes types de produits. Des liens URL et des pop-up peuvent par exemple être de bonnes idées pour attirer l’œil ou pour amener le consommateur vers ce qui l’intéresse vraiment. Dans tous les cas, il est impératif de personnaliser la navigation à facettes de votre site web tout en reflétant l’image de l’entreprise. C’est une bonne manière de vous démarquer tout en étant efficient pour le consommateur.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).

S'inscrire