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7 trucs pour créer du contenu de qualité

SEO - Contenu de qualité 5 étoiles

Le contenu de qualité aide le référencement naturel.

Avez-vous déjà eu le syndrome de la page blanche? Il peut être difficile de trouver des idées pour alimenter la section blogue de votre site Web. Ce problème peut impacter le référencement si vous ne publiez pas régulièrement des informations utiles ou des nouveautés. Le référencement naturel combiné à la création de contenu de qualité peut améliorer votre position sur les moteurs de recherche. Cet article vous donne 7 trucs concret pour faciliter le processus de création de contenu de qualité.

Qu’est-ce qu’un contenu de qualité?

Ce type de contenu est utile pour les internautes. Il est éducatif et il aide à la compréhension tout en étant bien optimisé pour les moteurs de recherche. Celui-ci permet de les éclairer sur des sujets qui les intéressent tout en vous positionnant dans les premières positions de Google ou Bing.

Plusieurs bénéfices peuvent découler de la création de contenus de qualité Ce type de contenu permet d’augmenter la notoriété, car les gens pourront avoir confiance en une marque qui leur donne les vraies informations. Le trafic Web et les ventes sont également améliorés lorsque votre site est bien situé sur les moteurs de recherche.

Voici les 7 trucs pour vous aider à créer du contenu de qualité.

1. Définir un objectif

Avant de commencer à rédiger un texte, demandez-vous quel objectif vous désirez atteindre en créant du nouveau contenu. Est-ce d’augmenter les ventes, d’améliorer la position de votre site Web sur les moteurs de recherche ou augmenter le trafic sur vos pages? Vérifiez quels objectifs d’affaires ont été établis au début de l’année en lien avec le marketing. Cela pourrait vous éclairer pour les prochaines étapes.

2. Identifier votre clientèle cible

Quel type d’internaute désirez-vous rejoindre? Pour répondre à cette question, il faudra définir le persona. Est-ce des clients potentiels ou des gens qui connaissent déjà vos produits? Ces internautes sont-ils des adeptes de vélo ou de technologies avancées? Qu’est-ce qui les passionne? Quels sont leurs besoins? Analysez ce que ces gens recherchent.

Vérifiez si vos clients sont des consommateurs ou des entreprises partenaires. Est-ce du B2B (business to business) ou du B2C (business to consumer)? Regardez également ces informations pour mieux connaître votre public cible: l’âge, le niveau d’éducation, la situation familiale, la catégorie d’emploi, le salaire, etc. Tous ces éléments vous aideront à mieux visualiser à qui vous parlez.

3. Définir l’intention de recherche

C’est la raison qui définit pourquoi les gens recherchent une information particulière. Est-ce pour acheter un nouveau produit, pour comprendre le fonctionnement d’un service ou pour trouver une réponse à un questionnement? Les gens peuvent chercher de l’information à propos d’un sujet en général ou pour une question spécifique. Définir l’intention de recherche permet de voir ce qui pourrait être intéressant pour l’internaute.

4. Rédiger de façon claire et précise

Lorsque vous rédigez des articles de blogue, il est important de bien définir le texte en ajoutant des sous-titres, des espaces et des paragraphes distincts. Faites en sorte que la lecture soit le plus convivial possible pour le lecteur. Ainsi, celui-ci ne se lassera pas en tentant de lire un long paragraphe sans espaces. Séparez le texte en plusieurs idées pour que les gens puissent s’y retrouver plus facilement.

5. Analyser la compétition

Quels sujets sont abordés dans la section de blogue de vos concurrents? Lesquels sont les plus populaires? Ne copiez pas exactement les mêmes titres, mais certains sujets peuvent être abordés sous un angle différent.

6. Lister les questions fréquentes

Quelles sont les questions fréquentes de vos clients en lien avec vos produits et services? Dans un article de blogue, vous pourriez démystifier un élément qui n’est pas toujours facile à comprendre en lien avec vos produits et services.

7. Utiliser différents formats

Pour dynamiser le contenu, ajoutez au texte des images et des vidéos. Elles offriront un support supplémentaire au texte et elles permettront d’attirer plus longtemps l’attention du lecteur.

Pour plus de trucs en lien avec la création de contenus, contactez Affluences.

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