Le bottin téléphonique s’éteindra avec la génération Z!

Par le 28 février 2007

Un article sur Technaute concernant les conditions de réussite d’une stratégie Web, en réaction à la sortie du NETendances 2006, m’a inspiré cette observation qui se précise de plus en plus comme une réalité de l’évolution du média conventionnel d’information qu’est le bon vieux bottin téléphonique.

Si le groupe The Buggles avait à écrire le seul hit qu’ils ont connus dans leur carrière musicale, « Video Killed the Radio Star », on aurait davantage eu droit à quelque chose comme « Internet Killed the Phone Directory »!

En fait, Internet se présente en ce moment comme un tueur en série puisque si le bottin téléphonique semble être sa première victime la plus évidente, il va sans dire que plusieurs autres médias sont menacés. On a qu’à penser à la téléphonie voix IP qui révolutionne le secteur des télécommunications, de la vidéo en ligne et les grandes chaînes télévisés et par conséquent, le domaine de la publicité qui subit des changements importants sur la façon de rejoindre un auditoire cible.

Dans tous ces changements, le moteur de recherche est devenu l’outil de recherche de prédilection pour s’informer. Plus besoins de feuilleter les centaines de pages de ce fastidieux ouvrage, taper seulement quelques mots et vous voilà devant les résultats les plus à jours qui existent.

J’ai toujours un vilain plaisir de comparer, de façon à illustrer, le référencement à une inscription dans un bottin téléphonique conventionnel même si finalement, mon opinion et ce texte le présente comme un outil dépassé. Vous avez beau avoir la plus belle publicité du monde mais si vous avez omis d’y inscrire vos coordonnées, c’est une erreur monumentale. À ce titre, posséder ou développer un site Web sans qu’il soit optimisé pour le référencement, c’est la même chose.

Source : Technaute

2 réponses à “Le bottin téléphonique s’éteindra avec la génération Z!”

  1. Je pense toujours à l’injection lorsque je construit mes requetes SQL, mais c’est vrai que ça ne me vient pas toujours à l’esprit de vérifier les principales autres attaques possibles.

  2. JF dit :

    Salut Jonathan, très bon tes commentaires. Je suis éditeur d’un bottin téléphonique dans la région de Cowansville et je travail avec 2 super de bon gars sur mon site web et surtout un moteur de recherche qui sera vers la fin avril sur brome-missisquoi.com Mon but dans mon cas est de permettre à mes clients de se positionner dans les premier lors d’une recherche dans Google. Les estimations générale estime la disparition du Bottin papier dans environ 10 ans, moi je crois que ca ve prendre environ 20 ans et toi qu’en penses-tu? J.F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive