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LinkedIn introduit les annonces de conversation

LindedIn annonces de conversation

L’expérience utilisateur s’améliore sur LinkedIn.

Les annonces de conversation améliore l’expérience utilisateur

Le réseau social professionnel LinkedIn apporte une nouveauté sur sa plateforme. Les entreprises qui possèdent un compte pourront désormais créer des annonces de conversation pour communiquer avec leurs clients. Les «Conversation Ads» permettront d’envoyer aux internautes des informations ainsi que des liens intéressants via la messagerie. Elles permettront également d’inciter la personne à agir suite à l’appel à l’action qui lui a été envoyé. Cet article vous explique comment fonctionne ce nouveau format d’annonce.

Comment ça fonctionne?

L’administrateur d’une page d’entreprise LinkedIn peut envoyer un message automatique à chaque utilisateur qui visite sa page. Il lance la conversation à l’internaute pour lui offrir une expérience utilisateur plus personnalisée. Par exemple, un message automatique peut être envoyé à un utilisateur qui visite la page LinkedIn d’une compagnie. L’individu pourra cliquer sur différents liens contenant un appel à l’action afin de l’aider dans ses recherches. Il pourra par exemple visiter le site web de l’entreprise ou s’inscrire à l’infolettre en cliquant sur le lien URL qu’il a reçu.

À quoi ça sert?

Les entreprises pourront utiliser les annonces de conversation pour créer des campagnes en utilisant diverses conversions et des appels à l’action. Le contenu peut être personnalisé selon les objectifs spécifiques que les entreprises désirent viser. Par exemple, si l’objectif est d’augmenter le trafic vers le site web, il est possible d’envoyer un bouton cliquable où il est inscrit «Visitez notre site web».

De plus, ces types de conversations automatiques permettront de mieux cerner les intentions de votre audience. Des statistiques détaillées vous permettront de voir le nombre exact de personnes qui ont cliqué sur chacun des contenus envoyés. Vous pourrez voir si les gens préfèrent cliquer sur le bouton «Visitez notre site web» ou »Achetez en ligne». Il sera possible d’ajuster les objectifs selon l’intérêt des visiteurs.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra également d’améliorer l’engagement des prospects en leur offrant davantage d’information utile dans leur cheminement d’achat. Elle sera bientôt disponible pour tous les professionnels du marketing dans toutes les langues.

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