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Pourquoi mon entreprise a-t-elle besoin de SEO ?

6 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin de SEO

Possédez-vous votre propre entreprise ou êtes-vous à la tête d’une compagnie? Si oui, il est possible que vous ayez comme tâche de vous occuper du site web officiel. Il est possible que le monde du référencement web vous soit inconnu. Pourtant, ses bienfaits sont nombreux afin d’améliorer la performance de votre entreprise. Cet article explique 6 raisons pour lesquelles vous devriez vous soucier du SEO pour le site web de votre entreprise.

1.La recherche organique est la première source de trafic vers votre site web

La recherche organique sur les moteurs de recherche constitue l’une des premières portes d’entrée vers votre site web. Chaque jour, des internautes recherchent sur le web des produits et des services en particulier que vous pouvez leur offrir. Afin de créer plus facilement un lien entre ces gens et votre entreprise, il est intéressant de miser sur le SEO. Augmentez le trafic sur votre site web en étant visible sur les moteurs de recherche. Google détient environ 75% du marché et il est l’un des sites les plus visités dans le monde.

2. Le SEO forge la confiance et la crédibilité

Un site web qui se retrouve sur les moteurs de recherche populaires est vu comme étant un site de confiance et crédible, car il doit posséder plusieurs caractéristiques spécifiques pour se tailler une place parmi les premiers résultats. Les critères analysés sont, entre autres, un site web qui offre du contenu intéressant. Il doit également posséder plusieurs liens de qualité qui pointent vers son site.

3. Un bon SEO signifie une meilleure expérience utilisateur

Les moteurs de recherche analysent également l’expérience utilisateur d’un site web. Le consommateur doit être capable de trouver facilement ce qu’il recherche sur vos pages pour que celles-ci soient considérées comme étant performantes. La navigation doit être conviviale et simple.

4.Le SEO local améliore le trafic et les conversions

Avec la popularité grandissante de l’utilisation du téléphone mobile, la recherche locale est en croissance constante. Plusieurs personnes effectuent leurs démarches à partir de leur cellulaire pour trouver les entreprises qui sont à proximité. Le SEO permet aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents dans leur région.

5.Le SEO influence le cycle d’achat des consommateurs

Au moment où le consommateur a un besoin, il cherchera à s’informer pour trouver des solutions. Afin de prendre une décision judicieuse, il pourrait décider d’effectuer une recherche sur un moteur de recherche pour y trouver des informations utiles. Rendre votre site web visible sur ces plateformes vous permettra de leur faire connaître vos produits et vos services.

6. Le SEO est quantifiable

Vous pouvez mesurer à l’aide de divers outils la performance de votre site web. De ce fait, vous pourrez voir concrètement les améliorations apportées avec les données de trafics et de conversions.

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