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Qu’est-ce que la recherche organique en marketing digital ?

Recherche organique marketing digital

La recherche organique est l’une des actions du marketing digital.

Le marketing digital englobe plusieurs techniques afin que les sites Web puissent être visibles sur les moteurs de recherche. Certaines d’entre elles sont gratuites et d’autres sont payantes. Le but est le même : obtenir un bon classement sur les moteurs de recherche. Cet article vous explique ce qu’est la recherche organique.

Que signifie la recherche organique ?

Ce terme désigne un résultat de recherche gratuit qui se retrouve dans les résultats des moteurs de recherche populaires. Autrement dit, l’entreprise met en œuvre plusieurs techniques pour obtenir un classement de son site Web sans rémunérer Google. Lorsque les stratégies de référencement Web sont effectuées correctement pour optimiser au maximum un site Web, celui-ci a plus de chances d’être bien positionné dans les moteurs de recherche à long terme.

Quelle est la différence avec la recherche payante ?

Un autre type de résultat qui existe sur les moteurs de recherche est la recherche payante. Un site Web rémunère un moteur de recherche pour obtenir une visibilité à court terme. Cette méthode coûte plus cher et elle n’apporte pas autant de bienfaits à long terme que la recherche organique. Votre site Web se situera au-dessus des résultats organiques, mais pour un court laps de temps. Aussitôt que votre budget aura été dépensé, votre annonce va disparaître.

Après combien de temps peut-on voir les améliorations de la recherche organique ?

Les améliorations apportées à votre site Web pour obtenir une meilleure recherche organique peuvent prendre quelques mois avant d’obtenir des résultats visibles. Par contre, les efforts seront présents à long terme et ses bienfaits seront plus intéressants.

Comment optimiser mon site Web pour la recherche organique ?

Plusieurs trucs peuvent vous aider à améliorer la recherche organique pour votre site Web. Voici quelques idées que vous pouvez faire pour l’optimiser au maximum :

1. Ajoutez des mots clés

L’ajout de mots clés pertinents permet à votre site Web d’attirer du trafic qui est intéressé par vos produits et services. Effectuez une analyse de mots clés pour trouver ceux qui génèrent le plus de volume de recherche.

2. Optimisez votre site Web

Le contenu qui se retrouve déjà sur votre site Web doit être optimisé au maximum pour les moteurs de recherche. Pour ce faire, ajoutez du texte sur vos pages pour détailler davantage vos produits et services. Dans la section « À propos », donnez plus d’information à propos des débuts de l’entreprise et quelles sont vos valeurs en tant qu’entreprise. Choisissez de belles images de qualité qui reflètent votre compagnie.

3. Vérifiez la vitesse de chargement

Une vitesse de téléchargement qui est rapide vous permettra de garder vos visiteurs sur votre site. Cela évitera un  taux de rebond trop haut et une perte de trafic soudaine. L’outil Google PageSpeed Insights vous aidera à déterminer pourquoi votre vitesse de chargement est trop lente.

4. Créez du contenu pour vos lecteurs

La rédaction de nouveaux contenus en lien avec l’entreprise permet d’attirer du trafic vers votre site Web. Les sujets doivent toucher de près l’expertise de votre entreprise. Grâce à des tutoriels, des vidéos ou des infographies, montrez ce que vous êtes capable de faire. Expliquez vos connaissances dans le domaine.

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