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Qu’est-ce que le marketing digital ?

Marketing digital

Le marketing digital permet d’atteindre votre clientèle cible.

Les entreprises cherchent constamment les meilleurs canaux de communication possibles pour rejoindre leur public cible. En 2021, le monde du Web prend beaucoup de place dans les stratégies afin de se démarquer. Cet article vous explique ce qu’est le marketing digital.

Définition du marketing digital

C’est l’ensemble des canaux de communication utilisés en ligne pour rejoindre les internautes. Les réseaux sociaux, l’outil Google Ads, un blogue sur un site Web ou l’envoi d’une infolettre sont tous des outils de marketing digital qui sont souvent utilisés dans la stratégie marketing d’une entreprise. Tous les éléments de la marque doivent être pensés pour la diffusion sur le Web.

En quoi le marketing digital est-il utile?

Il permet de rejoindre les clients potentiels qui se retrouvent principalement en ligne. Il permet de communiquer plus facilement à certaines tranches de la population qui s’informent davantage sur le Web plutôt que dans les médias traditionnels (ex. la télévision ou le journal). Ce qui est intéressant avec la publicité en ligne, c’est que les entreprises peuvent mieux cibler les gens qu’ils désirent rejoindre en ciblant les publicités par localisation, par tranche d’âge ou par intérêt. Vous ciblez alors les gens qui pourraient réellement être intéressés par vos produits et services et qui pourraient générer une conversion (ex. un achat en ligne ou une inscription à une infolettre).

Quelles sont les techniques populaires de marketing digital?

1. Le SEO

Le référencement Web est un indispensable dans tous les aspects du marketing digital. En effet, chacune des pages de votre site Web doit être optimisée pour les moteurs de recherche. L’ajout de liens qui pointent vers votre site Web est également un élément important pour diriger les internautes au bon endroit.

2. Les réseaux sociaux

L’entreprise qui est présente sur différentes plateformes de réseaux sociaux doit promouvoir du contenu intéressant qui saura créer de l’engagement pour ses abonnés. La création de contenu ainsi que la planification d’un calendrier éditorial permet de diversifier la programmation quotidiennement. Il est important de diversifier les formats publicitaires (story, image unique, vidéo ou carrousel) pour dynamiser les publications. Adaptez également les formats aux exigences de chacune des plateformes.

3. Les campagnes Google Ads

Ces types de campagnes permettent de créer des annonces publicitaires en ligne pour améliorer la visibilité de votre entreprise en ligne.

4. Le marketing d’automation

Ce sont des outils qui permettent d’automatiser des pop up sur votre site Web ou d’envoyer un courriel promotionnel aux visiteurs qui sont intéressés par votre entreprise.

5. L’infolettre

Créez une infolettre personnalisée et envoyez-la régulièrement à votre clientèle régulière afin de l’informer à propos des nouveautés que vous offrez, pour annoncer un événement spécial ou un article de blogue intéressant.

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