Colibri : petit oiseau ou oiseau de proie de Google ? Impact sur le SEO.
1 octobre 2013
Foursquare lance sa formule de positionnement payant (Ads) mondialement
16 octobre 2013
Afficher tout

Quixey, le moteur de recherche pour les apps mobiles.

Le 3 octobre dernier, Quixey, le moteur de recherche pour les applications mobiles a obtenu une levée de fonds additionnels de 50M$ dans le cadre d’une tournée de financement via le groupe chinois Alibaba et GGV Capital.

On se souvient qu’en août dernier, Quixey avait introduit le concept d’« AppURL » qui permet de connecter directement les applications entre elles via le Web au lieu de naviguer en solo. Donnant ainsi accès aux liens profonds (deep linking) des bases de données disponibles, par exemple : http://schemes.zwapp.com/ et PhotoAppLink.

graphic-4

L’une des propriétés intéressantes de Quixey est d’offrir les applications mobiles disponibles dans les principales plateformes existantes que ce soit pour iPhone/iPad, Android, Blackberry et Windows Phone ainsi que pour les ordinateurs de bureau en Mac ou Windows. Le moteur de recherche supporte aussi les principaux navigateurs Web dont Chrome et Safari entre autres.

L’outil est bien fait et la navigation par mots clés est du type « Google suggest » pour les expressions complémentaires. Vous n’avez pas à connaître le nom de l’application (contrairement aux autres), une recherche par mots clés suffit. Les résultats sont pertinents et l’on peut faire des recherches par catégories de sujet. De plus avec la fonctionnalité « Shuffle » le moteur nous offre de naviguer à travers les expressions de recherche les plus demandées. C’est à la fois ludique et intéressant.

Il est à noter que le référencement de nouvelle application est autorisé en complétant le formulaire d’usage. Une solution de positionnement payant au clic et au CPM est actuellement en version bêta.

Quixey traite actuellement plus de 100 millions de requêtes par mois, il est rapide et efficace. Parmi ses partenaires on compte les moteurs de recherche Ask.com et DuckduckGo.com ainsi que Sprint et Microsoft.

Selon le site « Mobile Factbook 2013 » On estime qu’à la fin de 2013, près de 7 milliards de personnes auront accès à un appareil mobile et qu’en 2016, on en comptera plus de 8,5 milliards.

Quixey, le moteur de recherche pour les apps mobiles a assurément un bel avenir.

 

Richard Picard
Richard Picard
Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified, Yahoo Ambassador.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *