Source : Search Engine Land
Le nouvel algorithme de Google nommé Colibri (Hummingbird) a été lancé la semaine dernière lors du 15ième anniversaire de l’entreprise. Le lancement s’est d’ailleurs fait dans le garage ayant hébergé les fondateurs à leur début (c’est toujours sympathique ).
C’est un changement majeur pour l’outil de recherche surtout du côté technique et des ingénieurs de Google, il s’agit d’une réécriture complète. C’est un peu comme de changer de moteur dans une voiture…
Un algorithme est une formule qui permet d’identifier le contenu le plus pertinent d’une requête sur le moteur de recherche. Avec Colibri on fait un pas de plus pour mieux comprendre le sens des demandes des internautes. On parle de « recherche conversationnelle » c’est-à-dire de langage naturel approchant celle d’une conversation. À ce sujet, on s’ajuste à ce qui existe déjà sur les mobiles notamment au travers de l’assistant vocal Siri sur iOS d’Apple (iPhone et iPad) et de Google Now sur Android.
L’impact de Colibri sur le référencement (SEO Google)
Comme on peut le voir le référencement et la rédaction de contenu Web ont encore de beaux jours devant eux.
Actuellement, outre la chasse sans répit que livre Google aux contenus dupliqués (duplicate content), les sites ayant respectés les bonnes pratiques de référencement ne semblent pas avoir connu d’impact négatif. Le changement s’est fait il y a un mois environ.
En fonction du nombre de sites qui seront touchés, l’avenir nous dira s’il s’agit simplement d’un p’tit oiseau ou d’un véritable oiseau de proie.
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