liens-entrants-seo
Les 5 points pour qualifier un bon lien entrant
26 octobre 2015
google rankbrain
RankBrain, 3e critère le plus important de l’algorithme de Google
6 novembre 2015
Afficher tout

Le SEO, une nécessité pour augmenter les ventes du commerce électronique

seo-commerce-electronique

Le SEO ne devrait jamais être optionnel pour un site de commerce électronique.

La vente en ligne dépend du trafic que reçoit un site de e-commerce et celui-ci s’obtient principalement de trois façons : par les moteurs de recherche (organique), par la publicité en ligne ou par une grande notoriété qui fera en sorte que vos clients taperont votre URL directement dans leur fureteur (direct).

Le SEO, aussi appelé référencement web, consiste à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Sachant cela, voici 3 raisons qui expliquent pourquoi le SEO devrait absolument être considéré pour augmenter le trafic et les ventes d’un site de commerce électronique.

 

1.     Le SEO permet à vos clients de vous trouver

 

La première source de trafic de la très grande majorité des sites web est généralement d’origine organique, et, au Québec, surtout en provenance de Google. Vous pouvez vérifier vous-même les statistiques à l’aide de l’outil Analytics  de votre site web et constater que Google est votre première source de clients.

Votre entreprise œuvre dans le commerce électronique ? Au Québec, c’est un adulte sur 2 qui a fait des achats en ligne au cours de l’année 2014 selon une étude du CEFRIO ! Observez bien votre comportement lors de vos prochaines recherches en ligne. Il est très rare que les internautes considèrent un nombre important de résultats dans Google. Vous ne voudriez pas rater vos chances auprès de votre clientèle parce que vous n’étiez pas dans les premiers résultats sur Google.

Par ailleurs, si vos clients ne vous voient pas, ce sont vos concurrents s’y trouvant qui gagneront en notoriété. Vous devez donc vous assurer d’occuper une position de choix dans la première page, ce que seul le SEO peut vous aider à obtenir.

 

2.     Augmenter votre revenu net en diminuant le besoin de recourir à de la publicité en ligne

 

Si vous avez déjà acheté de la publicité en ligne, sur Google, Facebook ou n’importe quel autre site web, vous savez qu’un seul clic peut coûter cher. Lorsqu’on parle de plusieurs clics, des milliers de dollars peuvent rapidement être dépensés, et ce, en un mois. Chaque nouveau clic engagera toujours un montant supplémentaire à dépenser.

Grâce aux efforts de SEO, ces clics ne coûteront rien. Bien sur, le SEO représente des coûts. Toutefois, le montant dépensé n’augmentera pas en fonction du nombre de clics ! Vous pourrez donc rapidement obtenir un retour intéressant sur votre investissement.

 

3.     Le SEO est un investissement durable sur le long terme pour le commerce électronique

 

Les effets du SEO se font ressentir longtemps. En effet, à moins d’une mise à jour majeure de Google,  les efforts déployés perdureront. Ils se différencient donc de la publicité conventionnelle ou en ligne qui n’est efficace que pour la durée de mise en œuvre. En effet, les efforts vont plutôt s’accumuler pour améliorer constamment votre position.

Merci de partager à vos contactsShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

1 Comment

  1. […] Le SEO devrait être une priorité pour un site de commerce électronique. Voici 3 raisons qui expliquent pourquoi il devrait absolument être considéré.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *