SEO pour les entreprises
Comment le SEO travaille-t-il pour votre entreprise?
17 avril 2020
audit SEO site web
Pourquoi est-ce important de faire un audit SEO ?
1 mai 2020
Afficher tout

TikTok et le marketing de contenu pour les marques

TikTok et le marketing de contenu

TikTok permet aux entreprises de rejoindre les jeunes.

Idéal pour atteindre une clientèle plus jeune

TikTok est une application mobile sortie en 2016 qui devient de plus en plus populaire depuis quelques années. Elle est une plateforme de divertissement comportant des vidéos amusantes. Le message véhiculé aux internautes est souvent informel et il a pour but de les faire rire. Si le public cible visé par votre entreprise est relativement jeune, cette plateforme pourrait être intéressante à exploiter. Cet article vous explique ce qu’est TikTok et en quoi cette application est intéressante à ajouter à votre stratégie marketing.

Qu’est-ce que TikTok?

Cette application mobile est une plateforme de publication de vidéos divertissantes. Elle compte à ce jour plus de 500 millions d’utilisateurs. La durée maximum des vidéos publiées est de 60 secondes. Son interface est composée d’une page d’accueil, d’une page d’édition de vidéos au milieu (l’icone +) et d’une page de profil pour chaque internaute.

Ce que l’on peut faire sur TikTok

L’édition de vidéos permet aux utilisateurs de créer des vidéos hilarantes et de les publier sur la plateforme. Les outils de création sont faciles à manier et ils comportent divers effets et filtres inclus gratuitement. Il est possible de jouer avec les sons qui sont disponibles via une grande galerie de musique avec lesquelles les utilisateurs peuvent s’inspirer et utiliser pour monter leurs drôles de vidéos. Participer à des concours hashtags permet aux internautes de publier leur participation à un défi en ligne en lien avec un thème viral. Les entreprises peuvent voir cette technique comme une opportunité d’être plus visibles pour leurs consommateurs visés. Les réactions en vidéo sont envoyées aux créateurs des vidéos. Au lieu de simplement aimer le contenu, les utilisateurs peuvent filmer leur réaction en lien avec la vidéo et l’envoyer au concepteur.

Quel est le principal public cible?

Le principal public de TikTok est sans aucun doute les jeunes de 13 à 22 ans. Cette plateforme est particulièrement intéressante pour les entreprises qui visent un public cible de cette catégorie d’âge. La génération Z utilise surtout les médias sociaux à des fins de divertissement. Les marques qui désirent utiliser cette application devront adapter leur message pour un discours léger et humoristique.

Exemples d’entreprises qui utilisent TikTok

La page de Mcdonald en France a publié le 28 février 2020 du contenu vidéo promouvant la commande de frites aux bornes de commande dans ses succursales.

https://vm.tiktok.com/7yWB4u/

La page de Nike a publié un défi demandant à ses abonnés de publier une vidéo montrant leurs  exploit sportif en ajoutant le hashtag #MagicBoots.

https://vm.tiktok.com/7y4x5p/

L’entreprise de vêtements pour adolescentes Ardène publie régulièrement des concours et des défis en demandant aux gens d’ajouter un hashtag pour gagner des prix :

https://vm.tiktok.com/7faKN1/

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *