Campagne Douteuse de Mots Clés du PLQ
5 mars 2007
Yahoo et Mamma… et un peu de spéculation.
13 mars 2007
Afficher tout

Tout repose sur la pertinence!

De façon à clarifier les motivations derrière la prise de position d’Affluences en tant qu’agence spécialisée dans le référencement, voici quelques informations supplémentaires.

Si nous avons tenu à soulever ce problème dans un contexte public aussi important, c’est qu’il en va d’un manque d’éthique qui vient ternir le médium avec lequel nous travaillons et non pas d’un esprit de partisanerie politique, détrompez-vous. Pour l’heure, le PLQ a commencé le bal et le PQ a emboîté le pas, ce qui nous déçoit tout autant.

De façon à clarifier les motivations derrière la prise de position d’Affluences en tant qu’agence spécialisée dans le référencement, voici quelques informations supplémentaires.

Si nous avons tenu à soulever ce problème dans un contexte public aussi important, c’est qu’il en va d’un manque d’éthique qui vient ternir le médium avec lequel nous travaillons et non pas d’un esprit de partisanerie politique, détrompez-vous. Pour l’heure, le PLQ a commencé le bal et le PQ a emboîté le pas, ce qui nous déçoit tout autant.


D’entrée de jeu, si de tels règlements ont été instaurés, c’est par souci de conserver un médium d’information pertinent et crédible. Ce sont des valeurs auxquelles nous adhérons et que nous défendons en tant que professionnels. Si des entreprises compétitrices d’envergure, avec d’importants budgets, tentaient de s’accaparer du trafic ne leur étant pas destiné par de pareilles pratiques, Google deviendrait rapidement vide de sens et d’intérêt.

Les liens commandités, comme dans le cas présent, s’insèrent dans le cadre d’une campagne marketing Web en deux temps : ils visent à combler les lacunes de densités d’informations d’un site ou d’un référencement organique (naturel). Cette alternative permet aux utilisateurs de ce service d’établir un budget — et non pas d’acheter un mot comme certains peuvent le croire — pour obtenir de la visibilité sur des expressions de recherches ciblées et pertinentes à leur site.

Je vous invite à consulter les rubriques à cet effet sur notre site aux adresses ci-dessous :

Le référencement organique
Le positionnement payant ou les liens commandités

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit
Richard Picard
Richard Picard
Richard Picard SEO,SEM,référencement naturel. Marketing Internet, positionnement payant, référencement de sites Web corporatifs. Gestion de projets de référencement (SEO/SEM) et de web analytique. Spécialités SEO/SEM, Référencement et positionnement Web, SEO, SEM, Search Engine Optimization, Search Engine Marketing, keyword research, Google Adwords Qualified.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).