Le référencement Web

Élaboration des objectifs

Avant de mettre en place une stratégie à proprement parler, il est d’une importance capitale de s’assoir avec l’agence que vous avez choisie pour déterminer vos objectifs. Il est important de définir exactement quels sont vos buts. De plus, en tant que professionnels du référencement Web, c’est notre devoir de vous guider dans la bonne direction. Vos intuitions sont bonnes dans la plupart des cas (après tout, vous connaissez bien votre entreprise et votre clientèle), mais il arrive que vous fassiez fausse route. Notre travail est de vous guider dans la bonne direction pour vous assurer d’avoir le maximum de résultats et de générer un retour sur investissement intéressant.

Recherche des mots clés

Une fois les objectifs de positionnement internet bien définis, nous nous affairons à trouver les mots-clés qui sont susceptibles de vous attirer un maximum d’utilisateurs. Cette partie fait office de fondation à votre stratégie de référencement. Vous voulez faire connaitre votre site Web, mais pas à n’importe qui. Certes, vous désirez avoir un maximum d’utilisateurs sur votre site. Par contre, ces utilisateurs doivent générer des revenus. Le but de la recherche de mots-clés est de trouver les niches où les utilisateurs sont les plus susceptibles de vous apporter des conversions (achat, prise de contact, téléchargement, inscription à une infolettre).

Bien que des mots-clés puissent vous sembler évidents pour votre entreprise, il arrive régulièrement que les premiers mots-clés qui vous viennent en tête ne soient pas ceux qui vont vous apporter le plus de trafic. Faire connaitre son site Web c’est bien, convertir vos utilisateurs en client c’est beaucoup plus intéressant.

Optimisation sur le site

Une fois les mots-clés soigneusement sélectionnés, il est temps de passer à l’étape plus technique de votre référencement Web. L’application stratégique de vos mots-clés, la vérification des facteurs bloquants, l’optimisation de l’expérience-utilisateur ainsi que la mise en place de vos fichiers Sitemap et robots.txt.

De plus, c’est à ce moment que vous devriez songer à faire construire votre contenu textuel (une fois les mots-clés choisis) pour vous assurer d’avoir un contenu concordant avec la thématique de vos pages. Si vous avez déjà du contenu sur vos pages, c’est le moment de faire une mise à jour et de rafraichir votre contenu. Celui-ci aura un impact majeur dans votre positionnement naturel. Avoir un bon contenu textuel vous aidera dans votre positionnement Web.

Stratégie de construction de liens

La stratégie de construction de liens permet aux moteurs de recherche de dépister des sites Web qui vous font confiance et qui pointent vers votre site. Plusieurs méthodes de constructions de liens existent, mais cette stratégie évolue et pousse notre équipe à être à la fine pointe des derniers développements en la matière.

Chez Affluences, nous croyons que pour faire connaitre votre site Web, nous devons procéder à une stratégie de construction de liens transparente et éthique. C’est pourquoi nos méthodes sont testées et approuvées par la communauté de référencement Web. Cette étape vous permet de bâtir une confiance avec les moteurs de recherche, ce qui la rend indispensable.

Analyse et ajustement

Suite à la mise en place de votre stratégie de référencement naturel, notre équipe s’affaire à analyser vos positions en effectuant une veille régulière pour suivre l’évolution de votre positionnement Web.
Nous utilisons également des outils qui servent à mesurer l’audience sur votre site Web. L’analyse statistique nous permet de voir comment réagissent vos utilisateurs. Ces données sont précieuses et nous aident à apporter les ajustements nécessaires pour atteindre vos objectifs. C’est une étape méticuleuse puisqu’il s’agit ici de suivre le comportement de l’audience pour s’assurer qu’elle effectue les actions pour lesquelles vous vous êtes positionnées en ligne.

Plus vous mettez d’effort dans votre analyse, plus il est possible de bonifier votre offre envers votre clientèle et plus vous générez des résultats.

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