Reddit et SEO
Comment construire une stratégie SEO avec Reddit ?
10 juin 2021
Shopify et le SEO
3 problèmes courants de SEO dans Shopify et leurs solutions
14 juin 2021
Afficher tout

Comment améliorer son classement sur Alexa?

Alexa Internet Amazon

Alexa est reconnu pour ses statistiques sur le trafic du Web.

Alexa est un outil de recherche qui appartient à Amazon. L’entreprise est un système de classement mondial de sites Web. Découvrez cette plateforme indispensable et comment vous pouvez améliorer le référencement de votre site Web sur celle-ci.

Qu’est-ce que Alexa Rank?

C’est le nom donné au système de classement des sites Web par Alexa. En effet, l’entreprise classe les meilleurs sites Web selon le nombre de visiteurs uniques et selon le nombre de pages vues par ces derniers sur une moyenne de 3 mois. L’outil analyse également la performance entre les différents sites Web, ce qui vous permet de comparer votre plateforme à celle de vos concurrents. C’est un bon moyen d’améliorer sa plateforme de diverses manières.

Comment est calculé le classement en détail?

Le classement Alexa Rank effectue une analyse du site Web selon deux éléments principaux, soit les visiteurs quotidiens uniques (le ratio trafic/nombre d’utilisateurs Alexa visitant un site Web durant une journée) et le nombre de pages vues moyennes (le nombre de fois qu’une page ou une URL particulière est vue).

En quoi cette plateforme est-elle utile pour mon entreprise?

Il existe plusieurs moteurs de recherches sur le Web afin que les internautes puissent trouver le site Web de votre entreprise. Dans le cas d’Alexa, cette plateforme populaire classe près de 25 millions de sites Web les plus populaires dans le monde. Évidemment, votre site pourrait se retrouver dans ce classement s’il répond aux critères de popularité. Ce serait un avantage pour votre entreprise, car elle aurait une visibilité intéressante. Alexa est une excellente plateforme pour vous positionner et pour améliorer la notoriété de la marque.

À quel endroit puis-je voir le classement de mon site sur Alexa?

En cliquant sur cet outil, il est possible d’accéder au classement de votre site Web. Il suffit d’entrer l’adresse URL de la plateforme et de voir le résultat. Vous aurez accès aux statistiques du site comme les opportunités de mots clés ou le trafic de recherche.

Comment améliorer son classement?

Voici quelques trucs pour favoriser un bon classement de votre site Web sur Alexa.

1.Optimiser les titres et les méta descriptions

Prenez le temps de rédiger des titres et des méta descriptions pertinentes tout en y insérant des mots clés.

2. Ajouter du contenu dans une section blogue

L’ajout de nouveau contenu intéressant favorise les nouveaux visiteurs qui désirent lire le nouveau contenu.

3. Partagez du contenu sur les réseaux sociaux

Les plateformes de réseaux sociaux sont utiles pour promouvoir du contenu intéressant pour vos abonnés. Publiez vos derniers articles de blogue en ajoutant un lien URL pointant vers votre site Web.

4. Mettez à jour le contenu existant

Il est important de vérifier si le contenu qui se retrouve déjà sur votre site Web est encore à jour pour éviter d’induire en erreur les internautes. Soyez au courant des nouveautés dans votre domaine. Ajoutez les nouvelles informations à propos d’un service et n’oubliez pas de changer l’adresse ou le numéro de téléphone si nécessaire.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).