Alexa Internet Amazon
Comment améliorer son classement sur Alexa?
11 juin 2021
Core Web Vitals
Référencement google : Que mesure le Core Web Vitals ?
15 juin 2021
Afficher tout

3 problèmes courants de SEO dans Shopify et leurs solutions

Shopify et le SEO

Pour une agence SEO, les boutiques en ligne montées dans Shopify sont fréquentes.

Plusieurs entreprises qui possèdent une plateforme de commerce électronique effectuent leurs opérations avec Shopify, l’un des sites les plus populaires de vente en ligne. La plupart se demandent comment leur compte Shopify peut se démarquer des concurrents pour améliorer les ventes. Cet article explique 3 problèmes courants de SEO dans Shopify et quelles sont les solutions possibles pour les résoudre.

Qu’est-ce que Shopify ?

C’est une plateforme de commerce électronique en mode SaaS (software as a service) qui permet aux entreprises de vendre en ligne leurs produits et services. Pour un tarif mensuel, vous pouvez créer une boutique facilement.

Pourquoi est-ce que le SEO est important sur Shopify?

Le SEO est très important pour que votre entreprise puisse enregistrer d’excellents résultats en ligne. Plus concrètement, un bon SEO vous permettra :

  • d’améliorer la visibilité sur le Web;
  • d’augmenter les ventes;
  • d’obtenir plus de clients potentiels
  • d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web
  • de se démarquer de ses compétiteurs.

Voici quelques problèmes SEO pouvant survenir ainsi que les solutions possibles.

Problème 1 : l’optimisation pour les appareils mobiles

C’est bien connu ; Google compte parmi ses nombreux critères de qualité les plateformes adaptatives pour tout type d’écran. Si votre contenu n’est pas « responsive », les moteurs de recherche populaires vous pénaliseront dans le classement des résultats. La raison pour laquelle ils pénalisent ces types de sites est que l’utilisation du mobile est grandissante chez les utilisateurs qui effectuent des achats. Leur expérience doit être aussi bonne sur un mobile que sur un desktop.

Pour ce faire, assurez-vous que votre plateforme soit bien adaptative avant de la mettre en ligne. Ainsi, vous vous assurerai que vous ne perdrez pas de points pour cette raison.

Problème 2 : la structure restreinte des URL

Shopify sépare en deux catégories les contenus à publier, soit les produits et les collections. Vous avez le choix entre ajouter les produits un par un ou d’en ajouter plusieurs en même temps dans une collection. Le problème provient de la hiérarchisation prédéterminée des liens URL qui sont ajoutés sur la plateforme. Les mots /produits/ ou /collections/ doivent se retrouver dans la structure de l’URL.

La solution : utilisez les bons mots clés dans la partie du lien qui peut être modifiée et choisissez bien l’une des deux catégories pour l’ajouter au lien.

Problème 3 : le contenu dupliqué

Lorsque vous ajoutez un produit spécifique à une collection, il se peut que le contenu se duplique par lui-même. Si deux URL sont identiques dans votre inventaire, il se peut que le moteur de recherche perçoive cela comme du contenu dupliqué.

Vérifiez si certains URL se retrouvent deux fois parmi vos produits mis en ligne. Si c’est le cas, rectifiez le tout pour qu’il n’en reste qu’un seul URL par produit inscrit dans votre Shopify.

Merci de partager à vos contactsShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des dernières nouvelles SEO !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

En vous inscrivant, vous courez la chance de gagner une consultation gratuite de 30 minutes (1 tirage par mois).